skip to Main Content

Le Volkswagen Sharan PremiumAccess : un nouveau monospace accessible pour les familles …

Le salon Handica de Lyon vient de fermer ses portes et il est temps de vous dévoiler les nouveautés que nous avions réservées en exclusivité aux visiteurs du salon. Pour commencer aujourd’hui, nous nous adressons aux familles (plus ou moins nombreuses) qui sont à la recherche d’une voiture aménagée handicap conviviale, confortable et haut de gamme. Tous ces ingrédients sont réunis dans notre tout nouveau Volkswagen Sharan PremiumAccess, que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Un décaissement très long pour des voyages conviviaux

Le Volkswagen Sharan PremiumAccess

Le reproche le plus souvent adressé aux monospaces aménagés handicap portent sur le fait que le passager en fauteuil roulant se trouve loin des autres passagers. C’est effectivement le cas pour les voitures dont on conserve l’usage de la banquette passager, qui marque un peu une frontière entre l’avant et l’arrière. C’est ce point particulier que nous avons voulu traiter avec le Volkswagen Sharan aménagé handicap, qui dispose d’un décaissement de la partie arrière (abaissement du plancher) exceptionnellement long.
Ce décaissement hors normes permet à la fois d’autoriser l’accès à tous types de fauteuils roulants, même les plus longs, tout en laissant la possibilité au passager en fauteuil roulant de s’avancer au milieu des autres passagers arrière. Il faut pour cela replier le siège du milieu en perdant une place assise, mais on y gagne vraiment en convivialité !

Autre avantage de ce nouvel aménagement, le décaissement de la partie arrière est entièrement plat. Cela n’a l’air de rien, mais il s’agit d’une belle prouesse technologique qui permet un net gain de confort pour les passagers à mobilité réduite qui sont sensibles à l’inclinaison de leur fauteuil roulant.
Autre avantage, le Volkswagen Sharan PremiumAccess est équipé de série d’une toute nouvelle génération de « treuil-enrouleur ». Ce terme un peu barbare signifie que les enrouleurs avant qui permettent d’arrimer le fauteuil roulant servent ici également de treuil, capable de tracter le passager en fauteuil roulant pour la montée, ou de le descendre en douceur sans aucun effort de l’accompagnant ou du passager à mobilité réduite. C’est un vrai plus pour la sécurité et le confort, notamment pour les personnes équipées d’un fauteuil roulant manuel.

L'aménagement du Sharan PremiumAccess

Une qualité de fabrication irréprochable

Autant le dire tout de suite, l’achat d’un monospace représente un budget non négligeable. C’est d’autant plus le cas quand il s’agit d’un modèle Volkswagen, marque réputée pour la qualité de ses voitures mais également pour ses tarifs au dessus de la moyenne. L’aménagement PremiumAccess de ce Sharan suit un peu la même logique, en privilégiant la qualité de fabrication qui se montre ici exceptionnelle. L’ensemble des pièces sont parfaitement usinées, dans des matériaux nobles, et l’assemblage des éléments ne souffre d’aucune critique. Un peu comme un tableau de bord de Volkswagen tout compte fait …

Ce Volkswagen Sharan aménagé handicap est donc à classer dans la catégorie des véhicules « Premium », et son tarif un peu élevé est largement justifié par ses prestations de haut vol. Confort feutré, accessibilité exceptionnelle, fabrication et finitions léchées, voici les éléments qui devraient vous faire craquer pour ce magnifique monospace accessible en fauteuil roulant …

Pour en savoir plus, visitez sa fiche dédiée sur notre site Internet, et demandez votre devis personnalisé en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top