skip to Main Content

Le Téléthon 2012, c’est maintenant !

Comme tous les ans, le début du mois de décembre est marqué par le weekend du Téléthon, la grande manifestation nationale au profit de la recherche sur les maladies génétiques. Cette année, ce sont les 7 et 8 décembre qui ont été choisis pour cette grande fête de solidarité. Présentation …

Franck Dubosc, parrain de l’édition 2012

Le Téléthon a besoin de soutien, et cette année, c’est l’humoriste et comédien Franck Dubosc qui tient le premier rôle sur les affiches aux côtés de la petite Léa. Ce rassemblement des artistes autour d’une noble cause est indispensable pour la médiatisation du Téléthon et permet de mobiliser les foules.
Comme d’habitude, les chaînes du groupe France Télévision seront largement mises à contribution pour plus de 30 heures de direct. L’innovation sera au rendez-vous puisque les émissions seront réalisées non seulement à Paris, mais également dans 4 grandes villes ambassadrices du Téléthon. Ainsi, Nice, Dreux, Saint Paul (Ile de la Réunion) et Moissac seront le relais des animations en province pour montrer que c’est la France entière qui se mobilise.

Dans la capitale, c’est un bus à impérial qui sillonnera les rues, et qui donnera le coup d’envoi officiel du Téléthon depuis les Champs Elysées, ce vendredi 7 décembre à 18h40. Les différentes émissions s’enchaîneront ensuite jusqu’à la grande soirée de clôture de samedi soir sur France 2.
Comme pour beaucoup de sujet, la couverture médiatique se déporte de plus en plus vers Internet et les réseaux sociaux. Les comptes Twitter et Facebook de l’AFM Téléthon sont de plus en plus actifs depuis quelques semaines …
Suite au succès de l’an dernier, l’opération et le site Internet DéfiThon ont été reconduits. Le principe est de proposer à ses amis, sa famille ou ses collègues un défi à relever, en contre partie de dons au profit du Téléthon. Voilà un bon moyen de mobiliser vos connaissances autour d’un défi sympa !

Bien entendu, le don en ligne garde toute sa place, et permet de virer directement les fonds au Téléthon en recevant le justificatif pour réductions d’impôts dans la foulée. C’est simple, rapide, et cela permet d’économiser un euro en frais de gestion pour l’association.

Donnez pour le Téléthon et la lutte contre les maladies génétiques !

Oser vaincre

Ces deux mots simples mais très forts forment le slogan du Téléthon 2012. Ils illustrent parfaitement le but du Téléthon, qui est de vaincre les maladies rares. Ce slogan colle aussi aux ambitions de l’Association Française contre les Myopathies, qui sont l’innovation pour la recherche, l’accompagnement des malades en situation de handicap et de leurs proches, ainsi que la défense de leurs droits et de leurs accès dans la société.

Oser vaincre, c’est aussi le cri du cœur envoyé par les familles à l’ensemble de la France, et qui invite chacun à participer aux manifestations locales du Téléthon et à réaliser un don. Ils comptent sur vous !

Dans le Nord, Handynamic se met une nouvelle fois au diapason de la mobilisation générale, et met à disposition un minibus aménagé TPMR qui permettra de transporter des personnes en fauteuil roulant aux divers évènements organisés ce weekend. Espérons que la neige ne perturbe pas trop le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top