skip to Main Content

La Nuit de l’Accessibilité fait sa fashion night !

Tous les ans, au début de l’été, l’association Jaccede organise sa Nuit de l’Accessibilité, un évènement festif et convivial qui a pour objectif de faire parler du manque d’accessibilité dans le monde de la nuit. Toujours plus motivés que jamais, les membres de l’association trouvent chaque année un thème innovant pour proposer aux participants une soirée sympathique. Cette année, place à la mode !

Rendez-vous le 11 juin dans les locaux de la mairie de Paris

Faire la fête quand on se déplace en fauteuil roulant n’a rien d’utopique. Restaurants, boîtes de nuit, bars, même si tous ces établissements ne sont pas accessibles, il existe quand même quelques lieux de la nuit qu’il est possible de fréquenter quand on est une personne à mobilité réduite. Encore faut-il les connaître !

Participez à la Nuit de l'Accessibilité 2016 !

C’est en partant de ce constat que l’association Jaccede organise chaque année la Nuit de l’Accessibilité, qui permet à tous ceux qui le souhaitent de faire la fête tout en référençant dans le guide Jaccede les lieux de la nuit accessibles aux personnes handicapées. Au fil des années, ce sont ainsi des milliers de bars et restaurants qui se retrouvent avec une belle fiche sur le site Jaccede. Les personnes à mobilité réduite qui veulent sortir peuvent ainsi s’en servir pour savoir où se rendre. Paris et les autres grandes villes françaises sont ainsi particulièrement documentées en la matière…

Pour cette édition 2016, la Nuit de l’Accessibilité aura lieu dans le cadre exceptionnel des salons de la Marie de Paris. Le thème de cette grande soirée est la mode, pour montrer au travers d’animations, de démos, d’ateliers et d’expositions que la mode accessible existe aussi !
Le rendez-vous est fixé à la Marie de Paris le samedi 11 juin à 19h. Vous aurez le plaisir d’assister au lancement de la nouvelle application Jaccede avant de profiter d’un grand concert !

Attention, les places sont gratuites, mais limitées. Inscrivez-vous vite pour participer à la fête en cliquant ici !
Pour avoir un petit aperçu de ce que ça donne, regardez la vidéo de la Nuit de l’Accessibilité 2015 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top