skip to Main Content

Hommage à Damien Birambeau

Depuis la création d’Handynamic il y a bientôt 10 ans, nous travaillons dans la joie, la bonne humeur, toujours avec le sourire. Depuis 10 ans, nous avons eu mille occasions de belles rencontres, des moments de joie partagés avec nos clients et partenaires. Plus rarement, c’est la tristesse qui nous envahit, et c’est ce sentiment que nous souhaitons vous partager en quelques lignes après avoir appris la disparition de Damien Birambeau…

Fils du Téléthon, Fondateur de Jaccede, combatif tous les jours de sa vie

Quand on travaille au service des personnes à mobilité réduite, comme c’est le cas chez Handynamic, on comprend rapidement que les personnes a priori plus fragiles sont en fait les plus fortes, celles qui ont le plus à nous apprendre sur la vie. Damien Birambeau faisait partie de ces personnes, à montrer en exemple à tous ceux qui manquent de courage face aux épreuves de l’existence.

Damien Birambeau était le fils d’un co-fondateur du Téléthon. Plongé depuis son enfance dans ce monde associatif et battant, il a lui-même créé un beau concept en faveur de l’accessibilité pour tous. Avec quelques amis, il fonde Jaccede.com en 2006, le premier guide collaboratif en ligne recensant les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il mènera ce combat pour l’accessibilité pendant 10 ans, remuant ciel et terre de toute son énergie pour que ce projet soit entendu. Précisons que Damien se déplaçait en fauteuil roulant depuis l’âge de 12 ans…
Le résultat est largement positif, avec des milliers de lieux référencés sur Jaccede.com, qui aident chaque jour les personnes à mobilité réduite à prévoir leurs déplacements et leurs sorties. Jaccede, c’est aussi de nombreux d’évènements chaque année, des récompenses auprès des plus hautes autorités de l’économie et de l’état, bref une association qui bouge !

Damien Birambeau

Nous avions eu le plaisir de rencontrer Damien à la création d’Handynamic, car son équipe participa activement à la création et la mise en ligne du site handynamic.fr. Nous avions affaire à une personne humaine, à l’écoute, pleine d’énergie. Ce parcours de vie a toujours suscité notre admiration.

Damien nous a quitté ce 17 juillet, mais si notre belle planète sera vide d’une personne étincelante, son projet restera lui bien en vie ! Alors en ayant une grosse pensée pour Damien, n’ayons pas peur de souhaiter une longue vie à Jaccede !

Pour rendre hommage à Damien Birambeau, Jaccede vous invite à faire un don en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top