skip to Main Content

Handilol, parce que le handicap n’empêche pas de prendre la vie du bon côté !

Quand on a moins de 20 ans, on rêve de voyager, de faire du sport, de sortir entre amis. Mais à l’âge de 19 ans, Rudy qui est atteint d’une forme rare de myopathie perd la mobilité de ses jambes et doit se déplacer en fauteuil roulant électrique. Ce coup dur ne l’empêche pourtant pas de profiter de la vie. Avec son frère Julien, ils décident de voyager, et de montrer à chacun que le handicap peut être vu d’un angle positif. C’est ainsi qu’est né Handilol. Embarquement…

Des voyages en France et à l’étranger pour scanner l’accessibilité

Le logo positif d'Handilol !

Quand on se retrouve en fauteuil roulant, il est parfois difficile de repartir de l’avant. Nous évoquons souvent sur ce blog les problèmes d’accessibilité dans les transports et les lieux publics, qui n’aident pas le quotidien des personnes handicapées.

Qu’importe, Rudy et Julien ont une force de caractère qui ne les fait reculer devant rien. Tous deux aiment les voyages, alors pourquoi se priver même si Rudy se déplace en fauteuil roulant ? Bordeaux, Dijon, Disneyland Paris, le Futuroscope, Lyon, Paris, Montpellier, Toulouse, Amsterdam, Berlin, Barcelone, Bruxelles, Budapest, Cracovie, Croatie, Florence, Lisbonne, Londres, Porto, Prague, Rome, Venise ou Vienne, voilà autant de destinations que les deux frères ont parcourues avec plus ou moins de facilités.

A chaque voyage, ils réalisent un reportage complet sur l’accessibilité des lieux publics, des monuments à visiter et des hébergements. Ils font également un bilan de l’accès aux transports publics ou à la demande, permettant ainsi à tous leurs lecteurs de préparer un futur voyage vers ces destinations.
Ils réalisent également des vidéos résumant chacun des voyages, à la manière de guides touristiques en version accessible.

Toujours dans le but de vous aider à préparer vos voyages, Julien et Rudy référencent sur leur site de nombreux guides touristiques papier ou numériques, ainsi que des blogs d’autres « handi-voyageurs » qui permettent de se faire une meilleure idée de l’accessibilité de plusieurs destinations à travers le monde.

Suivez les voyages de Julien et Rudy sur Handilol

Des témoignages pour prendre le handicap du bon côté

Mais Handilol, ce n’est pas que les voyages. Le quotidien de Rudy est fait de dizaines de situations qui amènent les deux frères à la réflexion. Plutôt que de garder leurs idées pour eux, ils profitent de leur site Internet de plus en plus connu pour partager leurs constats et leurs solutions pour améliorer l’accessibilité du quotidien.
Ainsi, des sujets comme les transports, comment se marier quand on est en fauteuil roulant, les hôpitaux, la plage ou le photomaton sont analysés de différentes manières et permettent aux lecteurs de découvrir quelques conseils ou idées pratiques.

C’est un véritable vent de bonne humeur qui circule sur Handilol, Julien et Rudy remplissent pleinement leur objectif de donner une image positive du handicap moteur. Nous leur souhaitons encore de nombreux voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top