skip to Main Content

La Caravane de l’accessibilité prend la direction du Nord…

La Caravane De L’accessibilité 2017 Prend La Direction Du Nord

Vous l’avez peut-être suivie en septembre dernier, une joyeuse équipe de l’association Jaccede a pris la route pour organiser sa première Caravane de l’accessibilité. Cet évènement itinérant avait pour but de sensibiliser les élus, les entreprises et le grand public à la problématique de l’accessibilité. Une chose est sûre, Jaccede a réussi son pari pour cette première en région Occitanie avec 375 lieux référencés et plus de 200 personnes mobilisées sur le terrain. Forts de cette réussite, les Jaccedeurs mettent le cap au Nord !

La Caravane de l’accessibilité dans les Hauts de France en avril 2017

Jaccede.com est une association, mais surtout un site Internet collaboratif qui a pour objectif de référencer et de noter l’accessibilité des lieux recevant du public. Du petit commerce de bouche à la grande entreprise internationale, de la pizzeria de quartier à la boîte de nuit, des musées aux mairies, des milliers d’adresses sont déjà référencées sur Jaccede.com pour que les personnes à mobilité réduite puissent connaître l’accessibilité des lieux dans lesquels elles souhaitent se rendre.

Le projet Jaccede est une vraie réussite depuis sa création en 2006. Malheureusement, la loi de 2005 qui vise à rendre la France entièrement accessible est sans cesse contestée et il manque encore de nombreux établissements dans le guide Jaccede.com.
Alors puisque la jeunesse et le dynamisme sont au cœur de l’association, l’équipe Jaccede se mobilise régulièrement sur le terrain pour sensibiliser tout un chacun à l’accessibilité.

La Caravane de l’accessibilité va dans ce sens, en interpelant le temps de quelques jours les acteurs locaux d’une région. Les entreprises, les collectivités et même les particuliers sont concernés, tous acteurs d’une France plus accessible !
C’est donc au mois d’avril que la Caravane de l’accessibilité prendra la route du Nord de la France, avec des évènements organisés le samedi 8 avril à Lille, le mercredi 12 avril à Gravelines et le vendredi 14 avril à Compiègne.

Prenez date pour la Caravane de l'Accessibilité dans le Nord

Lors de cette Caravane de l’accessibilité des Hauts de France, Jaccede.com vous propose de participer à des défis et de rejoindre des évènements festifs pour rencontrer des jaccedeurs et jaccedeuses de votre région. A l’heure où l’individualisme et le repli sur soi font leur retour en force, un peu de solidarité ne fait pas de mal…

Vous pouvez vous inscrire dès à présent pour la Caravane de l’accessibilité en cliquant ici.

Pas encore convaincu ? Regardez la vidéo de la première édition en Occitanie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top