skip to Main Content

Le respect des places de parking réservées aux personnes handicapées

Rien qu’à la lecture du titre de cet article, je sens déjà que certains d’entre-vous bondissent à l’évocation du sujet. C’est un fait, les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite ne sont pas toujours respectées, notamment dans les grandes agglomérations où les places se font chères. Certains conducteurs sans scrupules ou inconscients se garent impunément sur les places réservées, empêchant l’accès aux lieux publics ou privés pour les personnes qui en ont vraiment besoin. Alors comment faire pour les chasser ? Début d’une solution …

Garé comme une merde !

Je ne suis pas l’auteur de ce titre un peu racoleur, mais c’est bien l’intitulé d’un nouveau site Internet qui fait le buzz sur Internet depuis quelques semaines. Né à l’initiative de 4 amis alsaciens excédés par les conducteurs se garant n’importe comment, le site www.garecommeunemerde.fr vous invite à poser des autocollants évocateurs sur les voitures des conducteurs inciviques. Passages piétons, trottoirs et donc places réservées handicap sont donc les principaux lieux « d’infraction » qui gênent la circulation ou empêchent de se garer facilement avec une voiture adaptée handicap.

Pour faciliter votre tâche de justicier des places de parking, le site Internet des 4 amis propose une série d’autocollants à poser sur les véhicules contrevenants, afin de sensibiliser les conducteurs concernés aux problèmes qu’ils posent. La gamme propose notamment un autocollant « La bêtise n’est pas un handicap, garez-vous ailleurs », particulièrement évocateur et qui sera peut-être encore plus pédagogique qu’une contravention délivrée par la police.

La bêtise n'est pas un handicap, garez-vous ailleurs !

Pour les plus mesurés d’entre-vous, le site Garé comme une merde met également à disposition une application pour smartphone afin de prendre en photo les véhicules mal garés et les taguer sur Internet. Il s’agit d’un moyen moins dissuasif, mais également moins risqué si vous croisez le propriétaire de la voiture au moment de poser votre autocollant … A ce sujet, sachez qu’il est interdit de poser un autocollant non transparent sur les pare-brise de voitures, car celui-ci pourrait modifier le champ de vision du conducteur. Préférez les autres vitres ou la carrosserie ! Si vous vous faîtes incendier par le propriétaire du véhicule, rassurez-le en lui expliquant que cela lui coûte largement moins cher qu’une amende à 135 €, et que l’autocollant part facilement avec un peu d’eau sans laisser de traces …

Saluons quand même cette initiative citoyenne qui vise principalement à éduquer les conducteurs malveillants à l’égard des places réservées aux personnes handicapées.

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Bonjour, comment faire pour commander des autocollants dissuasifs « j’en ai assez que certaines personnes impolies et irrespectueuses me prennent les places handicapées ».
    Bien cordialement
    Isabelle TARDY

    1. Bonjour Madame Tardy,

      Nous ne commercialisons pas d’autocollants à poser sur les voitures qui occupent des places handicapées sans en avoir le droit. Il est sans doute possible de commander ce genre d’autocollants sur internet mais je n’ai pas de nom ou d’adresse en particulier à vous communiquer.

      Bien cordialement.

    1. Bonjour Monsieur,
      Pouvez-vous me préciser ce que vous souhaitez exactement comme autocollants ? Nous commercialisons sur notre Boutique en ligne des autocollants pictogramme handicap que vous pouvez coller près des places de parking réservées pour en signaler leur présence. Voici le lien vers la Boutique : http://boutique.handynamic.fr/securite-routiere/autocollants-handicap/autocollant-avec-pictogramme-handicap.html
      Dynamiquement
      Antoine, Handynamic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top