skip to Main Content

Handidon 2018 c’est parti, donnez à l’APF et gagnez des cadeaux !

Jouez, Gagnez Et Donnez à L’APF Avec Handidon 2018

Quand les fonds publics et aides gouvernementales ne suffisent pas, ce sont les associations qui prennent le relais et tentent de compléter ces carences. C’est notamment le cas pour les personnes en situation de handicap, leurs besoins spécifiques en aides techniques et humaines ne sont généralement pas subventionnées par les aides conventionnelles. Et les associations n’ont pas qu’un rôle d’aide financière, loin de là ! Elles sont aussi d’importants facteurs pour l’intégration des personnes handicapées grâce à leurs différentes actions.

Mais pour mettre en place tous ces événements et agir efficacement, les associations ont besoin de fonds. Tout comme pour le financement des aides pour les personnes à mobilité réduite, les fonds publics réservés aux associations sont très limités et il faut trouver d’autres ressources. C’est pour cela que l’APF a créé il y a quelques années l’opération Handidon !

Une action innovante créée par l’APF pour récolter des fonds

Les associations ont un rôle clé dans la société, elles œuvrent au quotidien pour pallier différents problèmes, lutter contre les différences et favoriser l’inclusion de tout un chacun. Et elles sont d’autant plus importantes lorsqu’il s’agit de venir en aide aux personnes fragilisées ou handicapées. Parmi ces institutions, on retrouve l’Association des Paralysés de France, récemment renommée APF France Handicap. Cette association est l’une des plus connues et mène un combat permanent depuis le début des années 30 pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. Et le nerf de la guerre pour l’APF comme pour toutes les associations, c’est la récolte de fonds par le biais d’actions diverses et variées.

 

Pour innover et inciter le grand public à venir en aide aux personnes fragilisées, en 2014 l’APF France Handicap a eu l’idée de créer un jeu concours pour récolter des fonds. Face au succès de la première édition, les organisateurs ont renouvelé l’opération chaque année depuis. Cette dernière a lieu en fin d’année et prend la forme d’une tombola. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, elle s’appelle Handidon. La cinquième édition d’Handidon est d’ores et déjà lancée, depuis le 1er septembre, et vous avez jusqu’au 1er décembre pour y participer !

 

Opération Handidon 2018

Comment participer à Handidon ?

L’opération est matérialisée par la vente de tickets de participation. Un ticket est vendu 2€ et correspond à une chance de gagner l’un des lots prévus, donc mathématiquement, plus vous achetez de tickets plus vous avez de chances de gagner.

L’APF est une association nationale et à ce titre, elle dispose de délégations partout en France au niveau régional voire même départemental. Chaque délégation a donc mis en place différents rendez-vous pour vendre les tickets de l’opération. Diner-spectacle, stand dans les galeries marchandes, événements sportifs, concerts, … chaque département propose ses manifestations jusqu’au 1er décembre.
Pour connaitre les actions prévues à l’occasion d’Handidon dans votre secteur, n’hésitez pas à consulter l’agenda des événements proposés par les différentes délégations APF.

 

Bien entendu, les événements liés à l’opération Handidon ne couvrent pas tout le territoire et il n’est pas toujours possible de se rendre sur place aux dates proposées par exemple. C’est pour cela que les organisateurs profitent des nouvelles technologies ! Vous pouvez participez à l’opération directement en ligne, sans avoir à vous déplacer. Le site propose une page dédiée pour réaliser et valider votre don en quelques clics. Pour faire un don et participer à Handidon 2018 cliquez ici !

 

Validez votre don en ligne pour participer à l'opération !

 

Et grande nouveauté cette année, vous pouvez également participer par SMS avec votre téléphone portable. Une fois encore c’est très simple, il suffit d’envoyer HANDIDON au 92033, votre don de 2€ sera alors enregistré. Pour en savoir plus sur le don par SMS, c’est par ici !

Quels sont les gains proposés par l’opération Handidon 2018 ?

Cette année encore la liste des lots est plutôt alléchante. Au programme du tirage au sort national : une Peugeot 208, des séjours de vacances, un vélo électrique, une croisière, des séjours à Disneyland Paris, un robot Magimix, des Smartphones, des consoles, des cartes cadeaux, … Auquel s’ajoute les tirages régionaux qui proposent eux aussi des dizaines de cadeaux. Et certaines délégations départementales organisent elles aussi leur propre tirage au sort avec quelques lots.

 

De nombreux lots à gagner avec l'opération Handidon 2018 !

 

Et au-delà de l’éventuel cadeau reçu si vous êtes tiré au sort, cette opération vous permet de gagner… sur vos impôts ! En effet, si Handidon s’apparente à un jeu concours, votre participation est bel et bien considérée comme un don et donne droit de ce fait à un crédit d’impôts. A la validation de votre don, vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant de votre don de votre impôt sur le revenu.

 

Voilà une bonne façon de soutenir une noble cause tout en bénéficiant des avantages liés au don d’argent à une association. Tout le monde y gagne, même si vous ne remportez pas de lot !

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top