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MOBILI’TY, une nouvelle initiative pour la mobilité de tous !

Une Nouvelle Initiative Au Profit Des Personnes En Situation De Handicap : Mobili’ty !

Si l’accessibilité des bâtiments et des lieux connaît une sérieuse progression dans certains pays et certaines villes, l’accessibilité au niveau des transports en commun a un certain retard à rattraper… En France, se déplacer en fauteuil roulant n’est pas toujours évident. En fonction des villes, les lignes de métros, les bus et les taxis sont plus ou moins adaptés au handicap. Se renseigner au préalable est alors indispensable pour se rendre d’un point A à un point B, sans complications… Et n’envisagez pas de vérifier tout cela 5 minutes avant votre départ, les informations restant parfois difficiles à trouver ou n’étant pas toujours d’actualité !

 

Pour pallier ce manque de services de l’état, des associations œuvrent et mettent en place leur propre service de transport accessible. C’est d’ailleurs le cas de Mobili’ty !

 

Cette initiative a pour objectif de donner plus de mobilité aux personnes qui en ont le moins, et de faciliter leurs déplacements. L’équipe Handynamic soutient à 100% ce type de projet, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous souhaitons aujourd’hui vous expliquer ce qu’est Mobili’ty.

Mobili’ty, qui est à l’origine de cette initiative ?

Vous connaissez sûrement l’APF ? Anciennement appelé Association des Paralysés de France, celle-ci est un mouvement national protégeant et représentant des personnes en situation de handicap moteur. Elle gère des établissements médico-sociaux, mais aussi des entreprises adaptées.

 

Ici, à l’origine de Mobili’ty se trouve justement une petite entreprise adaptée située dans le Morbihan (un département Français situé en région Bretagne). Il s’agit de l’APF Entreprises 56 ! Constituée principalement de professionnels en situation de handicap physique, l’APF Entreprises 56 est divisée en plusieurs équipes et tient compte des différences de chacun. Réparties en fonction des compétences, ces équipes réalisent des prestations autour de différents domaines tels que la blanchisserie, les espaces verts, l’industrie et les transports par exemple. Ainsi, ces personnes atteintes de handicap moteur peuvent librement exercer une activité dans un domaine qui leur plaisent !

 

Tout récemment, c’est autour d’une nouvelle initiative que les membres de l’APF 56 se rassemblent pour la faire évoluer. Et, comme vous l’avez probablement deviné, cette initiative s’appelle Mobili’ty !

Voyagez sans contraintes avec Mobili'ty

Mobili’ty, qu’est ce que c’est ?

Mobili’ty, Mobili’ty, … Nous en parlons depuis le début sans réellement vous expliquer ce qu’il en est !

Cette nouvelle initiative est en fait un service de transport complémentaire destiné à TOUS, et idéal pour les personnes à mobilité réduite. Combinant l’accessibilité PMR, la sécurité à bord et le confort, il s’adapte aux besoins de tout un chacun. Voici les caractéristiques principales des transports Mobili’ty :

 

  • Présence de véhicules adaptés et accessibles PMR
  • Sans contraintes d’horaires
  • Toutes destinations possibles, itinéraires sur mesure
  • Possibilité d’éviter toutes correspondances, attentes et arrêts fixes

Il facilite vos déplacements (professionnels et privés) en assurant tous vos trajets quels qu’ils soient, et s’adresse aussi bien aux personnes en situation de handicap qu’à leurs accompagnants !

 

L’association engage des chauffeurs formés à la sécurité routière bien évidemment, ainsi qu’à la prévention (PSC1) et à l’écoute ! C’est ce qui donne à Mobili’ty son côté accueillant et ce qui permet d’offrir au passager un trajet agréable et de qualité.

Mobili’ty, comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut réserver. Vous pouvez joindre le service par téléphone 7j/7 et 24h/24 ! Les jours de réservations possibles pour vos déplacements sont du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Un conseil : réservez au plus tôt pour bénéficier d’un trajet direct sans arrêts, attente ou correspondance !

 

Également, il vous faut savoir que le tarif varie en fonction de plusieurs critères : est-ce un trajet en milieu rural, urbain ? Est-ce pour une moyenne distance ou longue distance ? Est-ce un trajet régulier ? etc. Un trajet peut donc coûter entre 15 € et 28 € s’il a lieu en ville, ou coûter entre 1,50 € et 1,60 € le kilomètre s’il est réalisé en milieu rural par exemple.

 

Si cela rentre dans votre budget, alors vous avez tout à gagner ! Vous appelez, vous réservez, et vous ne vous occupez plus de rien, on vient vous chercher !

 

Et si, tout comme nous, cette initiative vous plaît et que vous souhaitez contacter l’équipe, alors c’est par ici !

 

 

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