skip to Main Content

Le Téléthon 2015, c’est dans 3 semaines !

Comme vous le savez très probablement, surtout si vous suivez assidûment notre blog, les 3 et 4 décembre prochains, a lieu le salon Autonomic Lille Europe. Mais tandis que ce salon fermera ses portes, c’est un autre grand rendez-vous annuel qui battra son plein. Vous l’avez deviné il s’agit bien de l’édition 2015 du Téléthon qui se déroulera les 4 et 5 décembre ! Le but de cette évènement n’a pas changé depuis sa création en 1958 : aider et contribuer à faire avancer la recherche contre les maladies génétiques.

Un parrain engagé au grand coeur

Pour cette nouvelle édition du Téléthon, c’est le chanteur Marc Lavoine qui a été choisi comme parrain, il succède ainsi à Garou et Patrick Bruel. Cet homme engagé a déjà fait de nombreuses apparitions lors des précédentes émissions du Téléthon, en tant qu’invité pour contribuer à cet élan de générosité qui rassemble les Français chaque année.
En plus des différents participants et animateurs de l’événement, Marc Lavoine sera accompagné de 4 familles ambassadrices qui présenteront leurs histoires, leurs combats face à la maladie qui frappe un de leurs enfants. Cette année, nous découvrirons donc le quotidien de Séthi, Marie, Léo et Nicolas, 4 jeunes qui ont besoin des avancées de la recherche pour faire face aux symptômes engendrés par leurs maladies. C’est pour cela qu’ils ont choisi de présenter leur vie à la France entière, pour montrer qu’il y a de l’espoir et de la volonté mais que ces 2 sentiments, si forts soient-ils, ne suffisent pas. Ils ont besoin de la mobilisation de tous pour aider la recherche à progresser et combattre ces maladies génétiques.

marc_lavoine_telethon_2015

Un événement télévisuel de 2 jours… qui se joue dès maintenant et partout en France

Si l’association AFM-Téléthon existe depuis 57 ans, c’est depuis la mise en place du marathon télévisuel en 1966 que le Téléthon a pris une véritable dimension nationale. Bien sûr, le succès du Téléthon ne se fait pas que sur ces 2 jours de diffusion sur les chaines du groupe France Télévisions. Il est possible de faire un don en ligne sur le site de l’AFM-Téléthon ou par téléphone, avant de pouvoir utiliser le célèbre « 3637 » lors de la diffusion du marathon télévisuel consacré à cet événement. Sans oublier qu’une partie de ces dons est déductible des impôts, de quoi faire une bonne action tout en bénéficiant d’un avantage fiscal !
L’émission diffusée en directe est tournée dans la capitale mais de nombreux événements sont organisés sur toute la France pour récolter des dons à cette occasion. Même dans les plus petites communes de France, on dénombre des actions diverses et variées en faveur du Téléthon. On ne compte plus les lotos, tombolas, courses, repas et autres animations mises en place pour faire participer les gens de tous horizons et de tous lieux à cette nouvelle édition du Téléthon.

En plus des 20 000 animations prévues partout en France, 6 villes se sont portées volontaires pour être ambassadrices de cete nouvelle édition du Téléthon

En plus des 20 000 animations prévues partout en France, 6 villes se sont portées volontaires pour être ambassadrices de cette nouvelle édition du Téléthon

L’édition de l’année dernière s’est clôturée sur un compteur qui affichait plus de 82 millions d’euros de promesses de don. Espérons que cette année le compteur sera encore plus élevé, chaque malade compte sur cet événement pour améliorer son quotidien. Rendez-vous dans exactement 3 semaines !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top