skip to Main Content

L’entre-deux-Mers, une région à l’écoute des différents types de handicap

Choisissez Des Lieux Et Activités Adaptés Au Handicap Dans L’Entre Deux Mers !

Alors que les vacances se rapprochent, une bonne partie d’entre nous commence à parcourir la carte de France à la recherche d’une destination attrayante, pour passer quelques jours de repos ou de loisirs.  Si pour une majorité de familles cette recherche représente une partie de plaisir, elle ne l’est malheureusement pas pour tous…  En effet, lorsqu’un de nos proches est en situation de handicap, il faut veiller à ce que le lieu soit un minimum accessible et/ou adapté au handicap de la personne.  Qu’il s’agisse du logement, des promenades ou des activités, une recherche un peu plus approfondie est nécessaire pour satisfaire au mieux les besoins et les attentes de chacun. Et malheureusement, la difficulté de cette tâche est parfois source de contrariété ou de déception…

Par chance, nous avons récemment fait une petite découverte qui s’avère plutôt bien développée au niveau de l’adaptation aux handicaps. Si on vous dit l’Entre-deux-Mers, est-ce que cela vous parle ?

Découvrez l’Entre-deux-Mers

Il s’agit d’une région naturelle située dans le Sud-Ouest et plus particulièrement au sud-est de Bordeaux, soit dans le département de la Gironde. Connue pour ses vignes et ses bâtiments historiques, elle est également appréciée pour son territoire vallonné et regorge d’activités en tout genre ! Bien sûr, vous pouvez vous rendre dans les différentes villes au sein de la région telles que Bordeaux, Créon, Cadillac ou Monségur par exemple, pour varier les plaisirs.

 

Et, pour couronner le tout, cette région se dit accessible. Monsieur Raymond Vaillier, Président, explique : « Entre-deux-Mers Tourisme porte les couleurs de notre territoire pour révéler un patrimoine et un art de vivre remarquables. Le territoire s’est engagé depuis plusieurs années à rendre son offre touristique la plus accessible possible. » Voilà une bonne nouvelle !

Des activités pour s’adapter à tout un chacun

Pour simplifier les recherches, nous avons trouvé sur le site de la région de l’Entre-deux-mers une carte répertoriant les différents lieux adaptés aux différents types de handicap. Cette carte se divise en plusieurs catégories : les logements, les visites, les activités et divertissements, les restaurants… Celle-ci est plutôt bien construite puisqu’elle permet d’identifier assez rapidement quels sont les lieux adaptés à quels handicap, par exemple. Ou alors, vous pouvez très bien utiliser la carte interactive présente sur le site officiel en utilisant le filtre « Tourisme et handicap ».  Vous êtes donc certains de trouver des lieux répondant à vos besoins… et de quoi occuper une bonne partie de vos vacances !

Facilitez vos déplacements dans la région !

Si vous ouvrez la carte de l’accessibilité de l’Entre-deux-Mers, vous constaterez que les lieux et monuments à visiter sont nombreux et placés un peu partout dans la région. Pour simplifier vos déplacements, vous pouvez bien évidemment louer une voiture aménagée handicap à Bordeaux pour vous promener entre chaque site.

 

Vos vacances sur l’arrière-pays bordelais peuvent donc être organisées simplement et en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top