skip to Main Content

Une plateforme dédiée aux aidants des personnes handicapées

Hizy, La Plateforme Dédiée Aux Aidants Des Personnes Handicapées

Le terme handicap est très généraliste et dans les faits, il se présente sous une multitude de formes, plus ou moins visibles, et plus ou moins invalidantes. Lorsque l’un de nos proches est touché par un handicap, quel qu’il soit, on se retrouve face à un océan de questions. Il faut pourtant y apporter des réponses pour organiser ce nouveau quotidien qui demande forcément plus de rigueur et de réflexion qu’auparavant. La vie à la maison, les sorties, les rendez-vous médicaux ou encore les loisirs, tout doit être adapté pour correspondre aux nouveaux besoins de votre proche. Alors comment faire pour trouver toutes ces solutions pour faire face au handicap ? La plateforme Hizy regroupe différents contenus pour accompagner les aidants des personnes à besoins particuliers.

Une plateforme digitale pour guider les aidants face au handicap

Vous connaissiez peut-être le magazine Déclic, un trimestriel dédié au handicap, édité par Handicap International. La version papier a été abandonnée pour passer au tout numérique, en profitant de ce changement pour proposer une offre plus complète que l’ancienne version. L’idée étant de proposer un maximum de réponses aux questions qui se posent autour du handicap, et tout individu ayant dans son entourage une personne handicapée sait que ces questions sont nombreuses ! Lorsque le handicap touche une famille, qu’il soit consécutif à une maladie ou un accident de la vie, dans un premier temps on ne sait pas exactement où aller et vers qui se tourner pour organiser le quotidien et trouver des aides techniques ou humaines.

C’est là qu’intervient Hizy ! Pour vous accompagner au mieux face au handicap, Hizy traite et relaye des informations sur de nombreuses thématiques, parmi lesquelles : santé et soins, mobilité, relations, détente/loisirs/vacances, établissements, emploi, habitat, … Avec autant de thèmes abordés, la plateforme multiplie les chances de vous offrir la ou les réponse(s) que vous attendez.

Pour schématiser tout cela et vous donner des exemples concrets, découvrez la présentation de la plateforme en vidéo :

Des partages et articles sur le handicap et la fragilité accessibles gratuitement

La plateforme Hizy est mise à jour quotidiennement, avec des contenus variés présentés sous différentes formes. En fonction des informations partagées, on y retrouve des articles, des blogs, des vidéos, ou encore des dossiers pour décoder certains aspects administratifs ou techniques liés au handicap. Ces informations sont également partagées sur les réseaux sociaux et consultables sans aucun abonnement à souscrire.
Bien sûr, la situation de chacun étant différente, il arrive parfois que la réponse ne se trouve pas directement dans les éléments publiés sur le site. Heureusement, la plateforme intègre un forum permettant d’échanger directement avec d’autres proches et aidants ayant traversé le même genre de situations. Ce partage d’expérience est un atout supplémentaire pour trouver des solutions et profiter des astuces mises en place par d’autres.

Hizy, la plateforme pour les personnes à besoins particuliers

L’outil regroupe également toutes les inventions du concours Fab Life, vous pouvez ainsi découvrir et consulter les différents projets présentés lors des dernières éditions. En effet, tout comme Hizy, ce concours novateur est organisé par Handicap International. Vous disposez ainsi d’un catalogue d’innovations mis à disposition gratuitement et vous permettant de les réaliser vous-même pour simplifier le quotidien.

Hizy est également partenaire de deux prestataires intéressants à connaître : Carius et Airbnb. Le premier permet de réserver en ligne vos déplacements de santé tandis que le second propose des logements à la location entre particuliers, dont certains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un complément de services payants pour aller plus loin

Les différents contenus gratuits apportent de nombreuses réponses. Mais pour compléter cette offre de mise à disposition d’informations, Hizy propose des prestations payantes pour un accompagnement plus personnalisé. Ces dernières se présentent sous la forme de téléassistance et sont disponibles en 4 versions : ‘admin’, ‘soin’, ‘job’ et ‘assist’. Les 3 premières versions correspondent à un domaine d’application précis et la dernière, Hizy.assist, est la plus complète puisqu’elle regroupe l’administratif, les soins et l’emploi.

Ces prestations peuvent ainsi permettre de démarrer les démarches administratives et effectuer les demandes auxquelles vous pouvez prétendre. Ceux qui ont déjà eu à monter ce genre de dossiers savent à quel point cela peut vite devenir un parcours du combattant. Alors être guidé par une personne familière à tous ces processus est un réel confort, d’abord pour constituer son dossier rapidement et surtout pour optimiser les chances d’obtenir les aides escomptées.
N’hésitez pas à consulter la plateforme Hizy régulièrement et à les suivre sur les réseaux sociaux pour bénéficier des dernières infos liées au handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top