skip to Main Content

Wilengo facilite vos recherches de logements de vacances adaptés…

Wilengo, Un Site De Réservations De Logements Adaptés Pour Les Vacances !

Même s’il se fait attendre, l’air de rien, le printemps commence à s’installer doucement sur nos contrées. Et ces premiers rayons du soleil qui viennent réchauffer l’atmosphère et caresser notre peau donnent forcément des idées de départ. Profiter d’un bel espace à la campagne, flâner au bord de la mer, voilà les envies qui traversent votre esprit en ce moment si délicieux du début de la belle saison. Mais quand on se déplace en fauteuil roulant, ces doux rêves prennent rapidement les contours d’un parcours du combattant. Car c’est un fait, en 2018 en France, il est encore très compliqué de réserver un logement de vacances réellement adapté à son handicap. C’est en partant de ce constat amer que Wilengo a vu le jour il y a quelques temps…

Une plateforme collaborative de location de vacances entre particuliers

Guillaume et Caroline forment un couple passionné par les voyages. C’est surtout Caroline, une vraie baroudeuse, qui n’hésite pas à prendre son sac à dos pour parcourir le monde. Mais il y a quatre ans, celle-ci s’est brutalement retrouvée en fauteuil roulant, ce qui allait légèrement compliquer les projets de vacances du couple.
Si leurs envies d’évasion sont restées intactes, il faut désormais prendre en compte le handicap de Caroline, et ils ont rapidement constaté que l’offre de logements en ligne était faible et surtout très mal référencée et documentée. Récolter les bonnes informations, s’assurer que le logement est réellement accessible n’est pas si évident que ça, et ils devaient se résoudre à réserver leurs vacances accessibles via des agences spécialisées qui ne leur offraient pas la liberté qu’ils recherchaient.

Exemple d'un logement accessibile à louer sur Wilengo

Qu’à cela ne tienne, les deux ingénieurs de formation avaient plus d’un tour dans leur sac ! C’est ainsi qu’est né Wilengo, une plateforme collaborative de réservation de logement de vacances entre particuliers qui prend en compte les spécificités de tous les handicap. Guillaume et Caroline ayant constaté que le manque d’information était ce qu’il y avait de plus bloquant pour les personnes en situation de handicap, ils ont construit leur site Wilengo autour des informations d’accessibilité.

14 critères d’accessibilité pour trouver le logement qui vous convient

Concrètement, l’internaute qui recherche un logement pour ses vacances peut sélectionner de multiples critères pour spécifier les aménagements dont il a besoin. Largeur adaptée, parking accessible, logement de plain-pied, ascenseur, aides visuelles, lit électrique, rampe d’accès ou lève-personne sont autant de filtres qui permettent d’affiner votre recherche de logement en fonction de vos besoins réels.
Pour s’assurer que les logements qui vous sont proposés disposent effectivement des équipements qui sont importants pour vous, Wilengo impose aux propriétaires d’ajouter des photos qui illustrent le plus fidèlement possible les aménagements intérieurs. Les annonces sont également très détaillées, tous les équipements spécifiques sont indiqués pour permettre à chacun de se faire un avis sur la compatibilité de l’hébergement avec son handicap.

Les critères d'accessibilité sont nombreux pour choisir votre logement

Comme tout site de réservation de logement, il est également possible de faire des recherches ciblées en fonction de la localisation, en fonction de la taille du logement, du nombre de couchage… On retrouve ici le principe de fonctionnement bien connu d’un site comme Airbnb, simple et intuitif.

Petit plus sur Wilengo, chaque location souscrite via le site inclue une assurance AXA qui comprend une assistance aux personnes (rapatriement…), une avance des frais d’hospitalisation, une assurance bagage et des frais de recherche. Vous voyagez ainsi en toute sérénité, car même si vous êtes éloigné de chez vous, l’assurance couvre vos éventuels frais médicaux sur place.

Seule ombre au tableau, Wilengo propose à ce jour seulement quelques logements disséminés à travers la France, et peine à mobiliser les propriétaires de logements accessibles. Espérons que cela sera rapidement résolu, pour proposer avant l’été de multiples possibilités aux voyageurs en situation de handicap. Ce projet humain et initié par des expériences personnelles nous semble abouti. Propriétaires, vous pouvez faire confiance à Wilengo !

Il ne vous reste plus qu’à réserver vos prochaines vacances, et si vous ne trouvez pas de logement qui vous convient, pensez à louer un camping-car aménagé handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top