skip to Main Content

Abris protect place, un vrai plus pour l’accessibilité

Puisque le stationnement des personnes à mobilité réduite est un sujet brulant, nous vous proposons aujourd’hui un zoom sur un équipement mis au point il y a déjà plusieurs années, et qui commence à se développer en France. Cette innovation est en fait assez simple, et consiste en un abris pour les places de parking réservées handicap. C’est simple, mais il fallait y penser ! Voici quelques informations sur un concept qui améliore l’accessibilité …

Plus de confort pour monter en voiture

Si la plupart des places réservées aux personnes en situation de handicap sont situées proches des entrées d’établissements ou de magasins, il faut noter qu’elles sont rarement couvertes, tout comme les places traditionnelles d’ailleurs. En cas de pluie, tout le monde se trouve ainsi incommodé et arrive plus ou moins mouillé à l’intérieur du bâtiment. Ce fait anodin n’est déjà pas très agréable pour les personnes valides, mais imaginez ce que cela devient pour les personnes à mobilité réduite !

Nous l’avons vu dans un précédent article, une personne en fauteuil roulant met forcément beaucoup plus de temps qu’une personne valide à sortir de sa voiture. Que cette personne soit autonome ou non, conductrice ou passagère, il risque de s’écouler quelques minutes sous la pluie avant de pouvoir se mettre au sec. Alors quand il pleut des cordes, imaginez le résultat !

C’est en partant de ce constat que les dirigeants de Abris Protect Place ont conçu un équipement à destination des collectivités, des gérants de parkings ou de centre commerciaux. L’Handy Protect Place est en fait un abris qui vient s’intégrer directement sur tous types de places réservées, ne gênant pas l’accessibilité et s’intégrant parfaitement au parking déjà existant. Cet abris permet ainsi une excellente protection de la place réservée en cas d’intempéries, offrant à la personne à mobilité réduite plus de temps pour réaliser son transfert au poste de conduite, ou simplement monter en fauteuil roulant dans sa voiture.

Handy Protect Place

Cette bonne idée se retrouve aujourd’hui sur les parkings de nombreux établissements, hôpitaux, conseils généraux, mais aussi de plus en plus aux abords des centres commerciaux. Ces initiatives et investissements sont à saluer, dans une France où l’accessibilité universelle peine à séduire les élus comme les dirigeants d’entreprises. Mais avec l’Handy Protect Place, on voit quand même que ça bouge !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top