skip to Main Content

Plus simple et plus accessible, encore un nouveau camping-car à louer !

Découvrez Un Nouveau Camping Car Accessible Pour Vos Vacances

Il y a quelques semaines, nous avions le plaisir de vous présenter un tout nouveau camping-car accessible, un modèle compact étudié pour l’accueil de 3 passagers dont une personne à mobilité réduite capable de se transférer, ayant un minimum de mobilité au niveau du haut du corps. Forts de l’accueil que vous avez réservé à ce tout nouveau camping-car, nous vous annoncions qu’un autre modèle était dans nos cartons. Il est maintenant temps de vous le dévoiler !

Un camping-car imaginé pour vous simplifier le quotidien

Puisque vous ou votre proche en situation de handicap êtes peut-être moins mobile, nous ne pouvions nous résoudre à vous proposer un camping-car qui ne conviendrait pas totalement à vos besoins. Voyager avec un fauteuil roulant n’est déjà pas simple, alors autant mettre tous les atouts de votre côté. Et en termes d’atouts, notre tout nouveau camping-car accessible compact 2 places a quelques arguments à mettre sur la table…

 

Ce camping-car entièrement imaginé par Handynamic puis fabriqué artisanalement en Bretagne est à ranger dans la catégorie des « fourgons ». C’est comme cela que les spécialistes des véhicules de loisirs catégorisent ces véhicules basés sur une carrosserie de véhicule relativement compacte et facile à garer. C’est ici un Fiat Ducato qui a été utilisé pour former le châssis de ce camping-car résolument moderne.
Pour le reste, une sélection de matériaux fiables et éprouvés ont été choisis pour construire les parois et les meubles, tandis que les équipements spécifiques au handicap ont été sélectionnés dans le catalogue maison du site spécialisé Tous Ergo. Vous avez bien lu, ici pas d’accessoires légers et peu résistants, ce camping-car est équipé comme une maison !

 

Louez un camping-car vraiment accessible en fauteuil roulant

 

En ouvrant les portes arrière, vous découvrez un large couloir qui dessert toutes les pièces. Les cloisons de séparation entre chambre, salle de bain et cuisine ont été réduites à leur plus simple expression, afin de privilégier la circulation en fauteuil roulant. L’accès pour la personne à mobilité réduite se fait grâce à une plateforme élévatrice judicieusement rangée sous le plancher, qui se déploie en quelques secondes avec un minimum d’efforts. L’espace intérieur est ainsi entièrement consacré à la vie de tous les jours…

Une grande pièce de vie pour circuler sans difficulté

Une fois à l’intérieur, le passager en fauteuil roulant peut s’avancer dans le salon/chambre situé à l’arrière, puis traverse la grande salle de bain avec douche à l’italienne avant de se retrouver dans la cuisine confortablement équipée. Dans chacune de ces pièces, il est possible de faire demi-tour en fauteuil roulant, même avec un gros fauteuil roulant électrique, comme vous pouvez le constater sur les photos.

 

L'intérieur est suffisamment large pour se retourner en fauteuil roulant

 

La cuisine dispose de nombreux rangements pour y loger vos provisions de vacances et vos ustensiles de cuisine. Avec un feu à gaz, un évier et un plan de travail, vous disposez du minium pour concocter de bons petits plats pendant vos vacances ou vos weekends. Seule entrave à l’accessibilité, le réfrigérateur est placé en hauteur afin de gagner un maximum de place au sol.
C’est dans la salle de bain que la notion d’accessibilité a été la plus poussée. Comme déjà dit plus haut, l’écoulement des eaux se fait par le sol, ce qui permet d’utiliser l’ensemble de la surface de la salle de bain pour se doucher. Un siège de douche repliable et robuste est solidement fixé à la paroi, faisant face à un toilette lui aussi équipé de poignées pour faciliter les transferts. Les logements « accessibles » ne sont pas toujours aussi bien équipés…

 

Un véritable siège de douche est intégré au camping-car

 

L’arrière du camping-car est composé d’une pièce à double usage, salon la journée et chambre la nuit. Une table amovible permet de prendre les repas ou de partager un jeu de carte, tandis que le lit double rehaussé se déploie très facilement pour se reposer après une dure journée ensoleillée en bord de mer…

 

Car c’est bien là le principal intérêt du camping-car aménagé pour personne handicapée. Vous partez où vous voulez, au rythme que vous voulez, pour suivre le soleil, aller d’évènements en évènements ou suivre tout simplement vos envies et apprécier le bonheur de voyager avec votre logement accessible pour retrouver le goût de la liberté…

 

Réservez vite vos prochaines vacances en camping-car adapté, le planning se remplit vite…

 

Louez un camping-car vraiment accessible en fauteuil roulant

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top