skip to Main Content

Découvrez un nouveau camping-car aménagé handicap à louer !

Découvrez Un Nouveau Camping Car Accessible En Fauteuil Roulant

Nous vous les avions promis, ils sont là ! Après des mois de recherches, nous avons enfin débusqué, co-conçu et aménagé deux nouveaux camping-cars accessibles en fauteuil roulant pour que vous puissiez vous offrir des vacances accessibles cet été. Avouez qu’avec le soleil qui pointe le bout de son nez, vous commencez à penser à vos vacances estivales… Et puisque les solutions comme Wilengo ne proposent pas encore de logements partout, la location d’un camping-car pourrait vous rendre bien des services. Découvrez notre tout nouveau modèle compact pour 3 passagers dont une personne à mobilité réduite…

Un camping-car compact et très bien pensé

Avec un accès en porte latérale, ce camping-car maximise l'espace à bord !

 

Pour renouveler notre gamme de camping-cars à louer, nous avons écouté les besoins de nos clients et conçu avec nos partenaires des véhicules différents de la première génération. Celui que nous vous présentons aujourd’hui est un camping-car haut de gamme, plutôt compact pour circuler plus facilement sur les routes et destiné essentiellement aux personnes paraplégiques ou porteuses d’un handicap qui laisse la possibilité de se transférer facilement sur les sièges et banquettes.

 

Passé cette première étape, c’est une véritable maison mobile accessible qui s’offre à vous ! Avant de vous installer sur votre emplacement au soleil, il faudra d’abord prendre la route. Et c’est déjà à partir de là que votre sourire viendra se figer sur votre visage. Les deux sièges avant pivotent facilement, autorisant un transfert sur le siège… conducteur ! Car oui, ce camping-car est équipé au poste de conduite d’un levier accélérateur/frein par tirer-pousser et d’une boîte automatique très douce. Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire adapté, vous pouvez ainsi conduire ce camping-car malgré votre handicap !
A l’épreuve de la route, ce véhicule étonne par son silence de fonctionnement, sa puissance au démarrage, sa bonne tenue de cap à 130 km/h sur l’autoroute et son bon confort de suspension. Prendre du plaisir au volant d’un camping-car n’est pas forcément la norme, alors profitez-en !

 

Conduire un camping-car quand on se déplace en fauteuil roulant, quel luxe !

 

Une fois votre lieu d’étape validé, c’est à l’arrière que ça se passe. Les meubles sont parfaitement assemblés, offrant une impression de solidité pour résister à l’épreuve du temps. La banquette est à hauteur de fauteuil roulant, facilitant là aussi les transferts, tandis que la petite cuisine permet de mijoter quelques plats simples sans se contorsionner dans tous les sens. Le réfrigérateur est encastré et une table amovible s’installe en quelques secondes pour pouvoir manger ou… prendre l’apéro. Ce sont les vacances quand même !

 

Prendre un repas dans un camping-car accessible, un moment unique à partager !

Prenez une douche et couchez-vous en toute accessibilité…

Après une bonne journée de balade ou sur la plage ensoleillée, une bonne douche vous fera le plus grand bien. Évidemment, dans un camping-car, l’espace dévolu à la toilette est assez réduit. Pourtant, ce modèle accessible offre une salle de bain tout en un qui regroupe la douche, un lavabo et même les toilettes. Des poignées permettent de se transférer facilement, un rideau évite les projections d’eau dans le reste du véhicule, et si vous êtes stationné dans un endroit isolé, vous pouvez même ouvrir les portes et profiter d’une douche au grand air. Elle n’est pas belle la vie ?

 

Pour se brosser les dents, un astucieux évier en tiroir est installé à l'arrière

 

A l’heure de se coucher, la banquette se transforme en lit en quelques secondes. Il ne reste plus qu’à installer les draps pour profiter du matelas confortable. Pour les proches valides qui vous accompagnent, un lit deux places se déploie en hauteur, offrant là aussi une couchette très confortable et spacieuse.

 

Quand la nuit tombe, chacun trouve sa place dans un lit douillet...

 

Voilà, vous savez maintenant qu’il est possible de conduire, de manger, de cuisiner, de prendre une douche, de vous brosser les dents, de faire vos besoins naturels et de dormir paisiblement dans un camping-car compact 3 places accessible en fauteuil roulant, à condition de pouvoir vous transférer facilement.

Demandez-vite votre devis pour profiter de ce mode de vacances inédit dès les semaines qui viennent ! Et restez connecté, notre second modèle de camping-car 2018 encore plus accessible sera bientôt dévoilé…

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour mon mari étant pmr et vivement intéressé par votre prestations je souhaite savoir les tarifs et les géolocalisations ainsi que les conditions je vous laisse mon téléphone 0674764478 pour d eventuels renseignements

    1. Bonjour,
      Ce modèle de camping-car est disponible au départ de notre agence de Lille, et nous avons un modèle plus imposant disponible au départ de notre agence de Lyon. Vous pouvez consulter les tarifs ainsi que les conditions de location en cliquant sur le lien suivant : https://www.camping-car-handicap.fr/location-et-reservations/nos-tarifs-de-location.html
      Je transferts votre demande à notre service commercial qui reprendra contact avec vous très rapidement.
      Dynamiquement
      Antoine, Handynamic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top