skip to Main Content

Le Tourneo Custom Twin, un monospace accessible taillé pour la famille

Le Ford Tourneo Custom Twin Peut Accueillir Deux Passagers En Fauteuil Roulant

A l’approche des vacances il faut penser à beaucoup de choses, acheter la crème solaire et les maillots de bain, faire les valises, verser le solde de la location, … Être en vacances et pouvoir partir pour changer d’air est une chance qui se mérite ! Mais quand un des membres de la famille se déplace en fauteuil roulant, un tel voyage engendre une autre problématique de taille.
Il faut une voiture accessible qui soit suffisamment grande pour accueillir tout ce petit monde et ses bagages en nombre, tout en restant maniable pour chacune de vos visites. Et bien sûr, cette problématique ne se limite pas aux vacances et fait partie du quotidien. La voiture répondant à votre problématique existe, c’est le Ford Tourneo Custom Twin SimplyAccess !

Une voiture aménagée handicap pensée pour les voyages en famille

Ce monospace a fait son entrée récemment dans la gamme Handynamic et il a pu être présenté pour la première fois au public à l’occasion du salon Autonomic Paris qui s’est déroulé le mois dernier. Pour ceux qui nous suivent depuis quelques années, cette voiture risque de vous rappeler un autre de nos modèles… En effet, le Tourneo Custom Twin se place en digne remplaçant du Peugeot Expert Twin qui avait fait son apparition au cours de l’année 2014. L’arrêt de production du modèle par le constructeur avait mis fin à la commercialisation de ce monospace accessible qui avait rencontré un vif succès malgré une courte période de présence sur le marché des voitures aménagées.

 

Quelques années plus tard, nous sommes fiers de pouvoir vous présenter un modèle encore plus accessible, entièrement pensé et conçu pour répondre aux besoins des familles voyageant avec une personne en situation de handicap. L’aménagement Twin est désormais proposé sur la base du Ford Tourneo Custom version longue. Il profite ainsi des nombreux avantages de ce monospace confortable et taillé pour affronter la route en toute sécurité.

 

Le décaissement profite lui aussi de tout l’espace disponible et s’intègre parfaitement à l’habitacle. Votre proche en situation de handicap peut ainsi prendre place au milieu des autres passagers pour offrir des trajets conviviaux où chacun peut prendre part à la conversation sans devoir hausser le ton. Voilà un atout indéniable face aux modèles similaires qui relèguent parfois le passager en fauteuil roulant au fond du véhicule, où il peut difficilement échanger avec les autres occupants. Même les chamailleries de vos enfants vous sembleront agréables !

L'aménagement Twin permet à la personne handicapée de voyager à côté des autres passagers

Jusqu’à deux passagers en fauteuil roulant dans un monospace !

Grâce à l’important espace arrière disponible sur la version longue du Ford Tourneo Custom, ce monospace est l’un des rares de sa catégorie à pouvoir accueillir deux personnes en situation de handicap. Contrairement à la plupart des grands ludospaces et monospaces qui ne peuvent proposer qu’un seul emplacement pour passager handicapé, l’aménagement Twin présente un décaissement tellement profond qu’il peut accueillir deux personnes en situation de handicap, installées l’une derrière l’autre, au cœur de l’habitable. Une possibilité qui peut s’avérer très pratique par exemple pour emmener le copain de classe de votre enfant à un goûter d’anniversaire.
Et si vous ne voyagez qu’avec une personne en fauteuil, vous disposez d’un large espace qui reste disponible pour vos courses ou bagages, très appréciable !

 

Pour s’adapter aux différentes contraintes que vous impose le quotidien, le rang 3 peut être équipé de sièges individuels pivotants Triflex. Vous pouvez ainsi moduler la configuration de votre voiture en quelques secondes seulement et sans efforts à fournir ! Ces sièges sont très appréciés pour leur confort et surtout pour leur facilité d’utilisation, même un enfant peut les manipuler sans difficulté.

Le décaissement du Tourneo Custom Twin s'étend sur toute la partie arrière

Disponible à la vente et la location dès à présent

Le Ford Tourneo Custom et son aménagement Twin ont réussi avec succès les différentes étapes d’homologation. Il respecte donc toutes les normes de sécurité en vigueur et propose une solution d’arrimage complète pour chacun des passagers en fauteuil, avec deux ceintures épaulières rapides à installer notamment. Chaque passager peut profiter sereinement des trajets, confortablement installé et parfaitement sécurisé sur son siège ou son fauteuil.

 

Ce monospace qui comblera sans aucun doute toute votre famille est disponible à la vente ou la location longue durée. Nous proposons également un modèle à louer pour vos besoins ponctuels, le bon compromis pour tester son aménagement gigantesque et son confort pour finir de vous convaincre avant de commander le vôtre.

 

A noter que si vous avez une contrainte de longueur vis-à-vis de votre garage par exemple, une version courte sera présentée très prochainement. Cette dernière pourra accueillir un passager en situation de handicap et vos bagages sans souci, dans un gabarit un peu plus compact ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’arrivée de ce modèle prometteur lui aussi.
En attendant, demandez vite votre devis gratuit et personnalisé pour profiter vous aussi des nombreux atouts que présente le Ford Tourneo Custom Twin.

Profitez de voyages conviviaux en famille à bord du Tourneo Custom Twin accessible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top