skip to Main Content

Test du Mercedes Classe V PremiumAccess, un monospace accessible exceptionnel !

Découvrez Le Mercedes Classe V PremiumAccess Et Son Aménagement Luxe !

La hausse des prix du carburant, les émissions polluantes décriées par de plus en plus de personnes, l’automobile n’a plus vraiment la cote ces derniers temps. Pourtant, quand on se déplace en fauteuil roulant, la voiture est souvent indispensable pour se rendre au travail, chez le médecin, aller chercher son pain et beaucoup d’autres situations de la vie quotidienne. Et comme c’est le cas pour les personnes valides, malgré tout, certaines personnes à mobilité réduite sont sensibles au raffinement automobile. Tant qu’à faire, autant que les trajets soient confortables… Alors découvrez ci-dessous tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de voiture accessible en fauteuil roulant !

Un monospace Mercedes qui brille par son confort

Avec son design racé, ce monospace Mercedes ne manque pas de classe !

 

Même en étant très chauvin, il faut bien reconnaître que les constructeurs automobiles allemands sont passés maîtres dans l’art du haut de gamme, voire du luxe. C’est dans cette catégorie qu’évolue la marque Mercedes, qui propose des modèles aux finitions allant du premium au plus pur raffinement exigé par les plus grands de ce monde. Alors après tout, pourquoi les personnes handicapées sensibles au charme de ces belles voitures ne pourraient pas en profiter ?

 

S’il y a bien un modèle de la gamme Mercedes qui représente le confort et un certain côté VIP, c’est bien le Classe V. Vous le retrouvez le plus souvent sur la place Vendôme à Paris, devant les espaces privés des grands aéroports ou transportant des personnalités lors d’évènements sportifs ou culturels. C’est bien de ce grand monospace aux vitres teintées que nous parlons, et qui existe chez Handynamic dans une version accessible en fauteuil roulant. Présentation…

 

A l’approche du Mercedes Classe V PremiumAccess, difficile de deviner qu’il s’agit d’un véhicule adapté. Le style élancé voire sportif, les belles jantes aluminium, la peinture aux reflets du plus bel effet, tout y est ! Mais c’est en ouvrant le hayon arrière que ce monospace dévoile ses secrets… Un appui sur la télécommande suffit à ouvrir le hayon puis à déployer la rampe d’accès. Les mouvements sont doux, on sent que tout est bien assemblé et ne souffre d’aucun défaut.
C’est alors un intérieur accueillant qui s’offre à vos yeux, avec notamment un plancher arrière rabaissé qui permet de s’avancer en fauteuil roulant au milieu de la voiture. C’est la meilleure place, la plus confortable, alors autant la réserver aux plus fragiles !

 

Le passager en fauteuil roulant voyage au milieu de la voiture, une place hyper confortable !

 

Les autres passagers ne sont pas en reste. Avec quatre places assises à l’arrière, de magnifiques sièges pullman en cuir, chacun profite de trajets dans le plus grand confort. L’ensemble des occupants du Mercedes Classe V profite d’un calme olympien, l’acoustique ayant été particulièrement soignée. Discuter avec le chauffeur ou les autres passagers ne nécessite pas de hausser la voix.

 

Les passagers arrière sont confortablement installés dans des sièges individuels haut de gamme...

Le luxe à l’épreuve de la route

En démarrant le moteur, l’enchantement continue. Celui-ci est à peine perceptible et sa puissance allant de 136 à 190 cv selon les modèles vous permet d’envisager les dépassements sereinement. Le chauffeur est particulièrement choyé, puisqu’il dispose d’un poste de conduite à l’ergonomie travaillée et profite des nombreuses aides à la conduite. Les dernières technologies disponibles sur les limousines Mercedes se retrouvent dans le Classe V. Le régulateur adaptatif permet de rouler sur autoroute en s’occupant juste de la direction, les multiples caméras et capteurs aident à se garer, l’avertisseur de changement de ligne ou encore assistant de stabilisation en cas de vent latéral évitent les situations difficiles, tout est fait pour optimiser votre sécurité !

 

Navigation, climatisation, autoradio haut de gamme, tout y est !

 

Que le soleil brille ou que la chaleur soit intense, votre Classe V conserve toujours la température qui vous convient grâce à un système de climatisation très efficace avec flux d’air personnalisés. C’est parfois un point important pour les personnes à mobilité réduite…
Et pour les plus mélomanes d’entre-vous, ce monospace aménagé handicap s’équipe d’une chaîne hifi Burmester® qui diffuse votre musique avec une grande qualité…

 

N’en doutez pas, ce véhicule exceptionnel est tout simplement le fleuron de la gamme, ce qui se fait de mieux dans le domaine des voitures adaptées aux personnes handicapées. Et ce premier test que nous avons eu la chance de réaliser le confirme. Tous les codes du luxe sont présents, vous ne serez pas déçus !

 

Pour en savoir plus sur le Mercedes Classe V PremiumAccess, consultez sa fiche sur le site d’Handynamic ou appelez au 03 28 555 111 !

 

Avec un tel espace intérieur, nul doute que tous les passagers voyagent confortablement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top