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Présentation du Volkswagen e-Crafter L3H3 TPMR Shuttle

Volkswagen E Crafter Shuttle Simplyaccess Tpmr 16

🍃 Dans l’ère de la sobriété énergétique, elle-même couplée à la crise économique, le secteur du transport de personnes à mobilité réduite n’est pas épargné.

💸 On le sait, diminuer son empreinte carbone est crucial, mais abaisser ses dépenses en carburant et en entretien l’est tout autant actuellement.

🚐 Alors, quel modèle de minibus choisir pour votre activité de chauffeur-accompagnateur dans cette conjoncture ? Pour vous aider à choisir, l’équipe Marketing d’Handynamic vous présente ici le dernier minibus de la gamme électrique Hand-E !

Une solution de mobilité fiable et durable

Avec sa motorisation 100% électrique et sa batterie lithium-ion de 40 kWh, le Volkswagen e-Crafter TPMR Shuttle est un minibus accessible taillé pour le transport de personnes à mobilité réduite en milieu urbain notamment.

Le confort de conduite est au rendez-vous grâce au silence dans l’habitacle et l’autonomie sur ce modèle est de 115 km environ (sous réserve des conditions d’utilisation du véhicule). A noter que la batterie peut être rechargée à hauteur de 80% en 45 minutes seulement grâce à la charge rapide !

Un aménagement qui ne fait pas de concessions

Le Volkswagen e-Crafter TPMR Shuttle possède l’aménagement innovant Triflex Easy. Autrement dit, le système d’arrimage des passagers en fauteuil roulant est directement intégré dans le plancher. Arrimer une personne handicapée est donc plus simple, plus rapide et toujours aussi sécurisé.

Très modulable, ce minibus possède également une grande capacité d’accueil grâce aux 8 sièges pivotants Triflex pouvant être utilisés par les passagers valides. Attention cependant, ce modèle ne compte que 2 emplacements pour passagers à mobilité réduite.   

Un mode d’accès révolutionnaire

Premier modèle équipé chez Handynamic, l’accès Shuttle de ce Volkswagen e-Crafter L3H3 TPMR, c’est un escalier doté de 3 marches antidérapantes et 2 poignées montoires qui utilisent l’espace du passager avant et qui remplacent la porte coulissante latérale désormais condamnée.

Comme dans une navette (« shuttle » en anglais), les passagers valides montent à l’avant du minibus. Disponible avec un système d’ouverture manuel (par défaut), l’ouverture automatique (en option) permet au chauffeur-accompagnateur de limiter ses déplacements et gagner du temps sur sa feuille de route.

Découvrez la présentation du véhicule en vidéo sur notre chaîne YouTube ⤴️

Récemment livré d’un Volkswagen e-Crafter TPMR Shuttle présentant un covering intégral unique, nous avons posé quelques questions à M. Martel, Acheteur Equipements Mobilier/Hôtelier/Logistique ; Direction des Equipements et du Biomédical ; Direction des Investissements et des Services Numériques ; AP-HP. Sorbonne Université :

Livraison réussie pour la nouvelle navette gratuite à motorisation 100% électrique qui va effectuer un parcours journalier dans l’enceinte de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière de Paris 🎀

Possédiez-vous déjà un minibus aménagé TPMR avant d’acquérir ce Volkswagen e-Crafter TPMR Shuttle ?

« Nous possédions déjà un minibus aménagé TPMR à motorisation thermique âgé de 25 ans et dont la capacité (nombre de sièges et emplacements PMR) n’était plus suffisante. »

Pourquoi avoir choisi un modèle électrique ?

« L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris s’engage en faveur de la planète en choisissant de suivre une politique éco-responsable qui respecte l’environnement. »

Quel est l’intérêt du mode d’accès à l’avant « Shuttle » pour l’utilisation que vous faites du véhicule ?

« L’intérêt du mode d’accès à l’avant type navette est de faciliter l’accès des usagers et permettre une meilleure fluidité du circuit. »

Quelles sont les utilisations quotidiennes de cette navette 100% électrique au sein de votre établissement ?

« L’utilisation de la navette est quotidienne : l’hôpital s’étend sur 33 hectares et compte 89 bâtiments ; la navette effectue donc un même circuit. Elle se présente comme un facilitateur d’accès pour les personnes valides, âgées ou en fauteuil roulant. »

Convaincus par ce témoignage ? Consultez la fiche produit de ce minibus et cliquant ci-dessous :

⚡ Vous vous posez encore des questions concernant les véhicules TPMR électriques ? Consultez la FAQ rédigée par Handynamic ou téléchargez le livret en suivant le lien suivant : https://www.calameo.com/read/005493757b03936b0d1ae?authid=6gGFDvZBUXUd.

🔌 Vous êtes intéressé par l’achat de ce minibus TPMR à l’accès avant innovant ? Demandez votre devis chez notre partenaire RossiniEnergy pour installer une borne de recharge au meilleur prix : https://www.handynamic.fr/partenariat-installation-borne-recharge/.

Consultez le dernier article de la chronique « TPMR électrique » 👆

💬 Enfin, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes en mobilité via e-mail à l’adresse contact@handynamic.fr ou directement par téléphone au 03 28 555 111.

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