skip to Main Content

Volkswagen Caddy PremiumAccess : accessibilité record !

Comme tout un chacun, les personnes à mobilité réduite recherchent des solutions adaptées à leur besoins, et si possible de qualité. Avec cette nouvelle version du Volkswagen Caddy qui intègre notre gamme de voitures accessibles, réunissez à la fois le meilleur de la qualité et de l’accessibilité dans un véhicule compact ! Présentation d’une nouveauté qui fait déjà fureur chez nos clients qui l’ont découvert …

Un Volkswagen Caddy hyper accessible …

Au premier regard, le Volkswagen Caddy ne paraît pas plus grand que ça. Et pourtant, en ouvrant le hayon arrière de sa version PremiumAccess, l’espace qui s’offre à vos yeux est vraiment impressionnant. Il faut dire que tout a été fait pour qu’un passager en fauteuil roulant puisse y voyager confortablement, et surtout au cœur de la voiture à proximité des autres passagers.

Le Volkswagen Caddy handicap PremiumAccess

La première caractéristique que l’on remarque tout de suite sur ce Caddy PremiumAccess est son décaissement de la partie arrière entièrement plat. La performance technique est remarquable, surtout sur ce genre de véhicules de type ludospace. Le confort de voyage pour le passager en fauteuil roulant s’en trouve amélioré, puisqu’il se retrouve entièrement à plat, contrairement à la majorité des voitures aménagées handicap du marché.
Et pour que l’envie de voyager soit totale, les ingénieurs qui ont développé ce Caddy ont eu la brillante idée de creuser le dossier des sièges arrière sur leur partie latérale, offrant ainsi un boulevard au passager à mobilité réduite. Celui-ci peut ainsi s’avancer très loin dans la voiture, passant entre les sièges arrière sans aucun soucis. Revers de la médaille, ces sièges sont fixes et non réglables. Il restent cependant très confortables, même pour de longs trajets.

Un intérieur hyper spacieux et accessible

Pour faciliter l’accessibilité, notamment en ville, la rampe d’accès a été réduite au maximum. Avec son mètre de long, elle ne dépasse pas le hayon arrière quand celui-ci est ouvert, et ne nécessite donc pas de laisser un espace géant à l’arrière pour pouvoir monter en fauteuil roulant. La pente de cette rampe est un peu raide, mais ne pose pas de problème d’après les différents essais que nous avons fait avec nos clients.

… et à la qualité de fabrication irréprochable !

Chez Handynamic, qui dit PremiumAccess dit accessibilité record, mais également haut niveau de finitions. Cette version du Volkswagen Caddy ne déroge pas à la règle, c’est le moins que l’on puisse dire !
La majeure partie de l’aménagement est réalisée en inox, prévenant toute apparition de rouille à l’utilisation, et offrant une qualité de finition très agréable à l’œil. Tous les éléments sont parfaitement assemblés, ajustés au millimètre, du très beau travail. Le maniement de la rampe est un régal, tant par son assistance par vérins qui la rend légère comme une plume, que par son verrouillage digne du claquement de porte d’une … Volkswagen !

Une voiture accessible vraiment réussie !

Reste à aborder le chapitre financier, que l’on peut également considérer comme Premium … Le Caddy PremiumAccess est plus cher que ses concurrents, mais il offre 4 vraies places assises quel que soit la taille du fauteuil roulant du passager en situation de handicap. Si votre budget le permet, vous n’hésiterez pas très longtemps à vous laisser tenter par cette voiture accessible vraiment réussie !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée sur notre site en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top