skip to Main Content

Les belles endormies, le blog au coup de crayon qui dédramatise le handicap

Le Quotidien Parfois Un Peu Cocasse D’une Personne En Fauteuil Roulant : Les Belles Endormie !

En matière de handicap, les préjugés et expressions inappropriées ont la vie dure ! « Que ce doit être difficile de passer toutes ses journées en fauteuil roulant », « elle doit avoir mal », voilà quelques citations extraites du quotidien d’Eléonore Despax, illustratrice pour enfant qui se déplace en fauteuil roulant. Alors pour que les regards changent et pour faire rire un peu, la jeune femme dynamique partage des dessins humoristiques sur le handicap dans le blog « Les belles endormies« . Présentation…

Un ton léger qui raconte le quotidien parfois cocasse d’une personne handicapée

Éléonore Despax est passionnée d’art et de dessin. Après une enfance à Toulon, elle gagne la capitale puis Strasbourg pour y réaliser ses études. Elle démarre son activité professionnelle en dessinant principalement pour les enfants, avant qu’un accident ne change le cours de sa vie. Elle perd l’usage de ses jambes, et retrouve sa région d’origine vers Toulon, puis Montpellier.
Cette nouvelle situation n’a semble-t-il pas entamé sa joie de vivre, qui se retrouve aujourd’hui dans ses illustrations.

Puisque le handicap n’est pas une fatalité, et que les mentalités changent bien trop lentement à son goût, Éléonore Despax a lancé fin 2008 le blog Les belles endormies, dans lequel elle retrace avec une pointe d’humour les situations drôles (ou pas…) de son quotidien en fauteuil roulant. Les séances de shopping, les relations familiales, les réactions des passants dans la rue, l’accessibilité des bâtiments et de la plage, voilà autant d’expériences vécues qui sont racontées en dessin et qui prêtent à sourire.

Les belles endormies

Vous passerez certainement un peu de temps sur ce blog, tant les dessins sont percutants et nombreux ! Voilà une bonne tranche de bonne humeur dans un monde qui n’est pas toujours si joyeux…

Si vous souhaitez en savoir plus sur Éléonore Despax, vous pouvez retrouver son univers dans la galerie et la boutique La fiancée du pirate à Toulon.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top