skip to Main Content

Les projets d’Antoine pour dépasser le handicap…

Antoine Et Son Blog « Dépasser Son Handicap »

Dépasser son handicap, voilà le titre du blog d’Antoine Durand, un jeune homme à mobilité réduite qui n’hésite pas à prendre son clavier pour partager ses conseils, ses émotions et sa philosophie de vie. Dépasser le handicap, c’est aussi ce que permet Handynamic en commercialisant des voitures accessibles qui aident à retrouver une certaine autonomie. Alors puisque nous poursuivons un objectif commun, voici une petite présentation de ce blogueur motivé et motivant !

Vie quotidienne, travail, voyages, pourquoi reculer devant le handicap ?

Antoine Durand est un jeune actif, diplôme d’ingénieur en poche et diminué dans ses mouvements par une myopathie de Duchenne. Cette maladie dégénérative l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant et ne facilite pas le quotidien. Le moindre geste qui peut paraître anodin pour une personne valide devient vite compliqué pour Antoine. Malgré ce handicap, Antoine a suivi une scolarité normale jusqu’à devenir ingénieur et travaille actuellement dans une petite société qui construit des logements sociaux.

Plein de volonté et surtout de joie de vivre, il affronte le quotidien avec bonheur et détermination. Bien conscient de ses difficultés motrices, il s’équipe et trouve des astuces qui l’aident à accomplir certaines tâches. Les outils informatiques ne doivent plus avoir beaucoup de secrets pour lui…
Et puisque la vie le lui permet, Antoine n’hésite pas à voyager ou à participer à des expériences extrêmes. Un survol des Alpes en avion ou un tour de circuit en Porsche ne lui font pas peur, malgré la fragilité de son corps. New-York, Milan ou les portes du désert tunisien figurent déjà à son tableau de chasse, tout comme de nombreuses villes françaises visitées ces dernières années.

Antoine Durand en voyage à New York

Cette vie qui peut finalement paraître ordinaire, Antoine la raconte sur son blog Dépasser son handicap. L’air de rien, prendre la vie du bon côté n’est pas donné à tout le monde, alors autant montrer que c’est possible ! Avec ses articles ultra complets, Antoine donne de précieux conseils pour la vie de tous les jours, pour emprunter les transports en commun, pour voyager ou tout simplement pour s’accepter et vivre heureux.

Antoine Durand, un blogueur et écrivain motivé et motivant

Puisqu’Antoine Durand est aussi un très bon rédacteur, il vient de publier son premier livre intitulé Je m’appelle Antoine et j’ai des projets plein la tête. Effectivement, il ne manque pas d’idées pour vivre pleinement, et c’est ce qui nous a touché chez Handynamic !

Si votre moral est en berne, que la grisaille de l’hiver vous fatigue, lisez le blog ou le livre d’Antoine Durand pour retrouver le sourire ! On vous l’assure, ça marche !

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Bonjour Antoine
    Je vous félicite pour la réalisation de votre site et j’aimerais aussi realiser le mien suivant ce principe
    d’aider les autres paraplégiques
    Je suis moi même paraplégique et j’ai une activité d’aidant
    dans une Maison d’accueil des personnes handicapées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top