skip to Main Content

Les salons du handicap reportés ou annulés à cause du coronavirus

Quels Sont Les Salons Du Handicap Reportés En 2020 ?

La pandémie de coronavirus conduit à l’annulation, ou au report de nombreux événements dans tous les milieux : sportifs, associatifs, culturels, … Parmi les grands rendez-vous, dans le monde du handicap ce sont les salons qui ne peuvent avoir lieu aux dates prévues. Tour d’horizon de ce que nous savons sur les annulations et reports de salons, notamment les éditions Autonomic.

Quels sont les salons du handicap reportés ?

La crise que nous traversons actuellement engendre différents impacts en France et dans le monde, notamment avec la longue période de confinement et de distanciation sociale (au-delà du confinement). Dans l’hexagone, ces mesures ont contraint le gouvernement à interdire les événements rassemblant du public. Les plus grands rendez-vous sportifs, festivals musicaux, et autres rassemblements attendus ce printemps et cet été sont donc reportés ou même annulés pour certains.

Chaque année, se déroulent en France plusieurs salons dédiés au monde du handicap, les plus connus étant les salons Autonomic. Avec un total de 8 adresses, chaque édition a lieu tous les deux ans, ce qui représente 4 rendez-vous par an. L’année dernière, nous avions d’ailleurs participé aux 4 salons : Toulouse, Lyon, Rennes et Lille.

Certains salons Autonomic sont reportés pour cause de coronavirus

Cette fois, les calendriers sont particulièrement chamboulés :

  • Pour cette année 2020, le premier salon auquel l’équipe Handynamic avait décidé de prendre part, nous vous en parlions dans ces colonnes précédemment, c’est l’édition Atlantique, initialement prévu fin mars. Devant l’ampleur que prenait le Covid-19 et en tenant compte de la fragilité du public attendu pour cet événement, à la fin du mois de février les organisateurs ont décidé de reporter le rendez-vous.
  • Nous avions également convenu d’exposer sur l’édition de Paris en juin, le plus grand rendez-vous qui s’étend sur 3 jours d’ouverture au public. Evidemment, suite aux dernières annonces gouvernementales, il a lui aussi été contraint au report.
  • Le salon Autonomic de Nancy a vu lui aussi son calendrier bouleversé, mais nous n’avions pas prévu d’y participer.

Quels sont les reports déjà actés ?

Face à tous ces imprévus, les organisateurs des salons Autonomic ont mis en place un nouveau calendrier, qui sera bien sûr adapté et modifié si de nouvelles mesures devaient entrer en vigueur ou si certaines venaient à se prolonger davantage par exemple.

Voici les reports connus à ce jour, pour les éditions impactées directement ou indirectement par l’épidémie de Covid-19 :

  • Le salon Autonomic Atlantique, initialement prévu les 25 et 26 mars derniers à Bordeaux, est reporté aux 4 et 5 novembre prochains.
  • L’édition Autonomic Paris, initialement programmée les 9, 10 et 11 juin 2020 est ajournée. Compte tenu du programme de fin d’année qui s’annonce chargé avec tous les reports déjà programmés, Autonomic Paris aura lieu les 13, 14 et 15 avril 2021.
  • Le salon Autonomic Grand Est, initialement prévu les 14 et 15 octobre 2020 est annulé et remis à 2022.
Le salon Autonomic Bordeaux est reporté à fin septembre 2020

Nous vous tiendrons bien sûr informés des éventuels changements qui pourraient survenir d’ici là et nous vous indiquerons où et quand nous retrouver sur les salons auxquels nous participons.

Comment remplacer l’absence ou le report de ces salons en 2020 ?

Pour le moment, les organisateurs tentent de réorganiser les plannings au fur et à mesure des contraintes et directives mises en place pour contrer la propagation du virus. Mais il n’est pas impossible qu’une ou plusieurs éditions ne puissent pas avoir lieu comme convenu et soit reporté à sa prochaine session, c’est-à-dire 2 ans plus tard. Et si vous avez peur de vous y rendre même s’ils sont maintenus compte tenu du monde que ces événements réunissent ou si la pathologie interdit de prendre le moindre risque pendant plusieurs mois encore, vous ne pourrez pas les visiter.

Bien conscients de ces éventualités, chez Handynamic nous avons décidé de multiplier les possibilités pour faire découvrir nos modèles de voitures aménagées handicap au plus grand nombre.

Pour celles et ceux qui se trouvent suffisamment proches de l’une de nos agences (Lille, Meyzieu, Rennes et Pau), il y a bien sûr la possibilité de venir voir notre large gamme de voitures accessibles dans nos showrooms. Les mesures d’hygiènes et les gestes barrières y seront de rigueur, dès que nous aurons la possibilité d’accueillir à nouveau du public.

Handynamic peut venir vous présenter une voiture accessible directement chez vous

Pour les personnes intéressées par l’achat d’un véhicule aménagé qui résident trop loin de nos agences, nous pourrons organiser des handytours, probablement à partir du second semestre 2020. Pour rappel, un handytour est l’organisation de démonstrations à domicile d’un véhicule aménagé handicap pour vous éviter de vous déplacer.

Bien entendu, les visites dans nos halls d’exposition ou les démonstrations à domicile seront réalisées dans des conditions sanitaires strictes. Les équipes d’Handynamic sont équipées de masques, de gants et de flacons de gels hydroalcooliques et la distance minimale de 1 mètre est scrupuleusement respectée. Nous pouvons également vous fournir des masques si vous n’en êtes pas pourvus quand vous venez dans nos agences.

Et il serait également envisageable de mettre en place des visioconférences pour une démonstration personnalisée sans contact, en restant chez vous.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour continuer de vous servir et vous conseiller dans les meilleures conditions possibles, en veillant à la sécurité et la santé de tous !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top