skip to Main Content

Participez à la 4ème nuit de l’accessibilité !

Voilà bien longtemps que nous n’avions pas parlé de Jaccede.com sur ce blog. Et pourtant, l’association ne cesse de grandir et de proposer toujours plus de manifestations afin d’améliorer l’accessibilité des lieux publics. Il faut dire qu’avec le report de la loi accessibilité au delà de 2015, il y a encore beaucoup de travail à faire pour que la société devienne accessible à tous … Alors pour aller de l’avant, Jaccede organise prochainement sa 4ème Nuit de l’Accessibilité. Présentation …

Rendez-vous à Paris le vendredi 13 juin

Comme son nom l’indique, la Nuit de l’Accessibilité se passe … la nuit ! En effet, Jaccede.com vous donne rendez-vous le 13 juin prochain de 19h à 1h pour recenser les lieux de la nuit accessibles à Paris, et partager de bons moments dans une ambiance musicale et artistique.

Si vous l’ignorez, le guide collaboratif Jaccede.com référence les lieux accessibles en France et dans les pays limitrophes, pour que les personnes à mobilité réduite puissent prévoir leurs sorties ou leurs hébergements par exemple. Ce guide n’est pas encore exhaustif, car il est complété par les internautes eux-mêmes qui évaluent l’accessibilité des lieux qu’ils référencent. Hôtels, restaurants, commerces de villes, voici quelques exemples de lieux qui sont le plus souvent cités sur le guide.

Participez à la Nuit de l'Accessibilité 2014

L’objectif de la Nuit de l’Accessibilité est de compléter le guide Jaccede avec des lieux du monde de la nuit, comme les bars, les boîtes de nuit et autres lieux de divertissement nocturnes. Et oui, les personnes en situation de handicap ont aussi le droit de sortir et de s’amuser jusque tard dans la nuit ! C’est d’ailleurs pour les inciter à fréquenter ces lieux que la Nuit de l’Accessibilité a vu le jour. Il est quand même plus rassurant de se mettre en route vers un bar quand on sait qu’il est entièrement accessible en fauteuil roulant …

Cette 4ème édition de la Nuit de l’Accessibilité aura lieu à Paris, le rendez-vous étant donné au Pan Piper, Impasse Lamier dans le 11ème arrondissement. Bien sûr, rien ne vous empêche de réaliser votre propre nuit de l’accessibilité dans votre ville si vous ne résidez pas en région parisienne … Pour cela, Jaccede met à votre disposition une application mobile qui vous permet de référencer les lieux directement sur votre smartphone. Pratique !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle de la Nuit de l’Accessibilité 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top