skip to Main Content

Téléthon 2013, la campagne est lancée !

Non non ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas encore au mois de décembre ! Même si le temps passe vite, il nous reste encore quelques semaines avant le lancement officiel du Téléthon, qui se déroulera cette année les 6 et 7 décembre prochain. Mais avant ça, les équipes du Téléthon doivent communiquer pour préparer les français à la grande mobilisation annuelle en faveur de la recherche contre les maladies génétiques. Nouveau site, nouvel axe de communication, ça va bouger en 2013 !

Donner la paroles aux enfants … et aux parents !

C’est une nouveauté de cette édition 2013 du Téléthon : les affiches et l’ensemble de la communication autour de l’évènement ne seront plus seulement tournées autour des enfants, car ce sont les familles qui seront mises en avant. En donnant la parole aux parents, l’Association Française contre la Myopathie veut montrer que chaque famille touchée par la maladie d’un enfant voit sa vie entièrement modifiée. Le Téléthon a pour objectif de financer la recherche contre les maladies rares, mais également de soutenir les familles dans les épreuves qu’elles traversent, en apportant un peu de réconfort financier ou matériel.

Alors en 2013, c’est le moment de parler des familles ! Et effectivement, ce ne sont pas moins de 5 familles qui ont été sollicitées pour représenter le Téléthon 2013. Ces 5 familles sont toutes touchées par le handicap d’un enfant et ont accepté de témoigner autour de cet évènement.
Ainsi, nous retrouverons ces familles sur les affiches et autres supports de communication, mais vous pouvez déjà découvrir leurs histoires sur le site du Téléthon. Elles porteront haut et fort le slogan de cette édition, un message fort : « le combat des parents, la vie des enfants ».

Découvrez le nouveau site Internet du Téléthon 2013

Avant cela, les équipes du Téléthon se mobilisent pour organiser cette grande manifestation populaire. L’objectif est de créer de multiples évènement locaux pour éveiller les consciences et mobiliser un maximum de monde autour du Téléthon. C’est dans ce but que l’AFM recherche actuellement des bénévoles pour les coordinations régionales qui sont en manque de bras. Toutes les compétences sont recherchées, alors n’hésitez pas à proposer votre aide si vous disposez d’un peu de temps. Vous pouvez participer à la communication de l’évènement, à la logistique ou encore à la collecte des dons.
De façon plus autonome et si vous vous sentez l’âme d’un rassembleur, vous retrouverez tous les outils pour créer et organiser une manifestation au niveau local.
Pour savoir comment devenir bénévole pour le Téléthon, rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.

Du côté d’Handynamic, nous participerons au Téléthon à notre manière, en mettant à disposition de la délégation du Nord un véhicule aménagé handicap pour aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer sur les différentes manifestations locales. Si d’autres coordinations locales du Téléthon proches de nos agences sont intéressées par ce service, merci de nous contacter directement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top