skip to Main Content

Planifiez vos vacances 2019 en camping-car accessible !

Louez Un Camping Car Pour Partir En Vacances En 2019 !

Ne boudons pas notre plaisir ! Après des mois de grisaille, de vent, de pluie ou de neige, le soleil est enfin de retour sur une large partie de la France. Ces premiers rayons revitalisants font du bien, et offrent tout de suite des perspectives réjouissantes pour en profiter pleinement… Car même si nous ne sommes qu’en février, vous pensez déjà certainement dans un coin de votre tête à vos futures vacances de printemps ou d’été. Et que diriez-vous d’expérimenter l’un des camping-cars accessibles d’Handynamic à cette occasion ?

Le camping-car pour une accessibilité partout, tout le temps

Quand on se déplace en fauteuil roulant, l’organisation des vacances est souvent bien compliquée. Cela fait plus de 10 ans que nous faisons ce constat, et même si des progrès sont observés chaque année, les logements accessibles sont toujours insuffisants par rapport à la demande ou pire, pas si accessibles que ça..


Alors, pour la 6ème année consécutive, Handynamic vous propose de louer un camping-car accessible en fauteuil roulant pour vous permettre de voyager en totale autonomie, sans vous soucier de trouver un logement accessible. Le camping-car est un atout formidable pour les personnes à mobilité réduite, car pour peu qu’il soit bien équipé, il permet de se déplacer presque partout en emmenant avec soi tout le nécessaire pour la vie quotidienne.


La cuisine, la salle de bain, les toilettes ou la chambre accessibles en tout lieu et à tout moment, avouez que cela a du charme… Surtout que le camping-car offre encore la liberté de faire des étapes en pleine nature, à condition de respecter le code de la route et l’environnement. Prévoyez quand même d’éviter les centres-villes, dans lesquels vous ne serez pas vraiment les bienvenus…

Deux modèles pour différents besoins

Pour cette saison 2019, Handynamic vous propose de louer deux modèles de camping-car, l’un au départ de l’agence de Lille, l’autre au départ de l’agence de Lyon.

Louez un camping-car et profitez de vacances 100 % accessibles !

A Lille, c’est un camping-car plutôt dédié aux personnes paraplégiques qui vous attend. Sur base Mercedes, il offre dans un espace relativement réduit 3 couchages confortables, une mini cuisine, une salle de bain réduite au minimum également et un véritable accès en fauteuil roulant à partir de la porte latérale.
La circulation en fauteuil roulant à l’intérieur est limitée, mais de nombreuses poignées de transfert permettent de se mouvoir à l’intérieur du véhicule et d’accéder à la cuisine ou à la salle de bain.
Gros plus, ce camping-car est aménagé au poste de conduite pour permettre à une personne à mobilité réduite de conduire de manière autonome… Ce véhicule relativement compact se glisse facilement dans la circulation, et son moteur puissant permet d’envisager d’explorer nos massifs montagneux.

Le camping-car disponible à Lille promet des moments conviviaux !

A Lyon, c’est un tout autre modèle qui vous est proposé. Toujours compact, basé cette fois sur un Fiat Ducato, il a été entièrement conçu et pensé par les spécialistes d’Handynamic pour offrir une accessibilité maximale, même avec un gros fauteuil roulant électrique.
En entrant par la plateforme élévatrice à l’arrière, le passager à mobilité réduite traverse le salon convertible en chambre, puis l’immense salle de bain adaptée avant de retrouver la cuisine. Ce logement roulant nécessite forcément un accompagnant pour la personne en situation de handicap, mais là encore, tout a été pensé pour faciliter le quotidien.

Un camping-car adapté pour un gros fauteuil roulant électrique, ça existe !

De multiples poignées d’aide à l’accès, un siège de douche repliable entièrement intégré à l’habitacle, un lit surbaissé pour faciliter les transferts, ce camping-car est vraiment adapté pour faciliter la vie d’une personne handicapée.

L'intérieur de ce camping-car est vraiment optimisé pour une personne à mobilité réduite

Le parc de camping-car 2019 étant limité à deux modèles, nous vous recommandons vivement de réserver vos prochaines vacances au plus vite car ces véhicules offrant une incroyable expérience risquent d’être bien occupés à partir du printemps…

Cet article comporte 2 commentaires
  1. bonjour
    quel dommage qu il n y est de rail pour les transferts pour tous les malades qui ne peuvent faire les transferts eux meme …exemple beaucoup de maladies style myopathie..faisant partie de L AFM..

    CORDIALEMENT

    1. Bonjour,
      Effectivement, nous avons étudié la possibilité d’ajouter un rail de transfert au toit, mais nous avons rencontré de trop nombreuses contraintes techniques. C’est pour cette raison que le modèle 2 places a été conçu pour une accessibilité maximale en fauteuil roulant, afin de permettre aux aidants de faire des transferts très proches du siège de douche ou du lit à l’arrière.
      Nul doutes que nous réétudierons la question sur les prochains modèles en développement…
      Dynamiquement
      Antoine, Handynamic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top