skip to Main Content

Présentation du nouveau Volkswagen Caddy HappyAccess

L’année 2013 touche à sa fin, mais ce n’est pas une raison pour arrêter d’innover ! Et chez Handynamic, les nouveautés se suivent et ne s’arrêtent jamais. Les visiteurs du dernier salon Autonomic Lille ont pu découvrir en avant première le nouveau Volkswagen Caddy HappyAccess, que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui sur le blog. Caddy, HappyAccess, nouveauté ? Et oui, même si vous avez déjà entendu tous ces noms de produits chez Handynamic, ce véhicule est entièrement nouveau dans notre gamme !

La modularité HappyAccess, le confort et les finitions Volkswagen

Si vous suivez bien notre actualité, l’évocation du terme HappyAccess doit vous être familière. En effet, ce nom désigne notre gamme de véhicules accessibles en fauteuil roulant qui bénéficient d’un astucieux système de rampe d’accès qui se replie dans le coffre, afin de former un plancher plat. Cette « Flexirampe » s’associe à chaque fois à une conservation de l’usage de la banquette arrière, ce qui en fait un aménagement particulièrement modulable. Après le Peugeot Partner, le Citroën Berlingo et le Volkswagen Caddy Maxi, c’est donc au tour du Volkswagen Caddy (court) de se voir équipé de cette adaptation révolutionnaire.

Le nouveau Volkswagen Caddy aménagé handicap

Le Caddy est une voiture très appréciée de nos clients, qui reconnaissent les nombreuses qualités des véhicules de la marque Volkswagen. Comme souvent avec les véhicules allemands, la qualité de fabrication est un ton au dessus des concurrents, et cela se ressent au quotidien dans l’utilisation de la voiture. Les portes claquent fermement, toutes les commandes du tableau de bord sont bien assemblées et surtout, le silence de fonctionnement est remarquable !
Cette dernière qualité est d’autant plus importante dans une voiture accessible en fauteuil roulant, car il est nécessaire sur le Caddy de rabaisser le plancher à l’arrière pour former un décaissement. Cette lourde transformation de la voiture induit forcément un peu de bruit supplémentaire, mais nous devons vous avouer que nous avons été bluffés par le Caddy HappyAccess sur ce point !

En parlant du décaissement, notez que ce Caddy aménagé handicap dispose de dimensions particulièrement généreuses. En effet, ce fameux décaissement est d’une longueur impressionnante pour ce gabarit de véhicule et c’est une première sur ce segment, il s’élargit vers l’avant ! Cette caractéristique unique permet au passager en fauteuil roulant de s’avancer très loin à l’intérieur de la voiture et de voyager ainsi à coté du passager arrière. Cet avantage est loin d’être un détail, car le passager à mobilité réduite n’a plus l’impression d’être relégué à l’arrière de la voiture.

Le Volkswagen Caddy HappyAccess est hyper accessible

Côté modularité, comme nous l’avons vu plus haut, le Volkswagen Caddy HappyAccess reprend les caractéristiques de ces cousins chez Peugeot et Citroën. Cette voiture est initialement livrée avec 5 places assises, dont une banquette arrière rabattable en 2/3 – 1/3. Et bien figurez-vous que le Caddy HappyAccess conserve l’ensemble de ces places ! Les pieds des sièges prennent appui au fond du décaissement ce qui permet de garder l’usage de la banquette. La rampe d’accès située à l’arrière se rabat dans le coffre à l’horizontale, juste au dessus du décaissement. Dans cette configuration, un œil non averti ne se rendra peut-être même pas compte que votre voiture est aménagée !

Le Caddy HappyAccess se transforme en un clin d'oeil

Pour accueillir un passager en fauteuil roulant, il vous suffit de déployer la rampe à la verticale, puis vers l’extérieur de la voiture. Le décaissement se dévoile sous vos yeux, et il ne vous reste plus qu’à plier les 2/3 de la banquette en un clin d’œil, de rabattre les pieds de cette banquette dans le décaissement et … c’est presque tout !
Il faut quand même prévoir d’arrimer le passager en fauteuil roulant, mais là encore, le Volkswagen Caddy HappyAccess vous facilite la vie ! Les sangles avant à blocage électrique sont encastrées dans le plancher et leur longueur importante vous permet de les dérouler jusqu’en bas de la rampe. Vous pouvez ainsi déjà commencer à arrimer votre passager en fauteuil roulant avant même de monter, ce qui évite quelques contorsions à l’intérieur. Puis, les sangles d’arrimage amovibles et la ceinture de sécurité pour le passager à mobilité réduite finiront d’assurer un voyage en toute sécurité !

Le Caddy HappyAccess est disponible dans de nombreuses motorisations essence et diesel, et peut recevoir en option l’excellente boîte de vitesse robotisée DSG qui ajoutera encore un peu plus de plaisir à votre conduite. Reste à aborder le chapitre du prix, qui est conforme à la politique Volkswagen. Le Caddy est un peu plus cher que ses concurrents, mais ses prestations sont également un ou deux tons au dessus. A vous de faire votre choix …

Pour en savoir plus sur le Volkswagen Caddy HappyAccess, rendez-vous sur sa page dédiée en cliquant ici.

Découvrez le Caddy HappyAccess aménagé handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top