skip to Main Content

Recyclons, c’est bon pour notre planète !

Recyclez Vos Paspiers, C’est Bon Pour La Planète !

En cette veille de weekend de Noël, vous êtes très certainement affairé à trouver vos derniers cadeaux de Noël, ou déjà dans les préparatifs d’un bon repas à partager en famille. Alors plutôt que de vous présenter un nouveau service ou un nouveau véhicule, nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de nos actions de recyclage. Noël est le temps des cadeaux, alors ne nous privons pas de faire quelques cadeaux à notre belle planète et à nos enfants qui la peupleront dans les années à venir…

Moins de papier, plus de tri !

Dans les entreprises, le papier est un vrai fléau. A l’heure où le numérique est roi, des milliers de pages de contrats, devis ou factures sont imprimés chaque année pour être classés et finalement ne plus s’en servir. Si nous avons toujours choisi chez Handynamic de diffuser beaucoup de documents au format numérique pour limiter les impressions, nous n’échappons pas complètement à ce rythme infernal de l’imprimante qui crache son papier à longueur de journée.
Alors puisque le papier est encore indispensable à notre activité, que pouvons-nous faire pour que notre impact sur l’environnement soit le plus faible possible ? En recyclant bien sûr !

Le recyclage du papier chez Handynamic...

Depuis plusieurs années, tous nos postes de travail sont équipés de deux poubelles : une pour le papier et une pour les autres déchets. Cela paraît tout à fait logique quand on est un particulier, mais ce n’est pas toujours simple à mettre en œuvre dans les entreprises. Les Handynamiciens s’assurent donc ainsi que le papier qui ne sert plus est recyclé pour servir à nouveau à d’autres usages…

Des banquettes qui s’amoncellent, finalement recyclées…

Si le papier est l’ennemi des bureaux, nos ateliers se battent plutôt avec les banquettes de minibus que nous aménageons. En effet, la majorité des minibus TPMR que nous commercialisons sont équipés de sièges individuels à l’arrière, plus modulables et plus pratiques pour les utilisateurs qui transportent au quotidien des personnes à mobilité réduite.

Revers de la médaille, les banquettes livrées d’origine dans les véhicules sont démontées et finissaient pas former un mur dans nos locaux ! Comment se débarrasser de ces amas de ferraille, mousse et tissu sans créer un désastre écologique ?
Heureusement, à force de persévérance, nous avons fini par trouver un partenaire pour reprendre ces banquettes, les désosser pour recycler chaque élément séparément. Chaque matière pourra ainsi trouver une seconde vie au plus grand plaisir de l’équipe Handynamic. Le respect de l’environnement fait partie des valeurs que nous partageons !
Et puisque nous travaillons dans le domaine du handicap, nous avons évidemment choisi de confier nos banquettes à une société qui emploie des personnes à mobilité réduite…

Le recyclage des banquettes chez Handynamic

Alors à l’échelle de la Terre et de ses 7 milliards d’habitants, ces deux actions peuvent paraître dérisoires. Pourtant, nous considérons chez Handynamic que chaque effort est bon à prendre, et que si chacun fait un petit effort, le monde fera un vrai pas en avant.
Alors pour Noël, faites plaisir à vos proches, partagez de bons moments, et n’oubliez pas de faire plaisir à notre planète Terre !

Toute l’équipe Handynamic vous souhaite un joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top