skip to Main Content

Revivez l’année 2016 d’Handynamic…

Handynamic A Ouvert Un Point Relais Au Portugal En 2016

En cette fin d’année 2016, une vague de froid s’installe sur la France. Cela vous incite certainement à rester tranquillement chez vous au chaud, une occasion pour passer quelques moments de partage en famille ou entre amis, ou de lire les articles de notre blog. De notre côté, cette fin d’année nous invite à faire un petit bilan des 365 jours qui viennent de s’écouler pour en garder le meilleur. Voici un florilège de ce qui a animé Handynamic en 2016 !

10 ans, et plein de promesses

Nous ne l’avons pas vraiment vu venir, nous avons fêté ce 29 novembre 2016 les 10 ans d’Handynamic. En novembre 2006, les trois fondateurs se partageaient un petit bureau exigu, puis l’entreprise a grandi au point de compter aujourd’hui plusieurs dizaines de salariés et des agences aux quatre coins de la France. Nos showrooms permettent de vous exposer des dizaines de voitures aménagées différentes, une prouesse dont nous sommes fiers.

Le logo des 10 ans d'Handynamic

Mais en regardant dans le rétroviseur de ces 10 ans, nous éprouvons surtout beaucoup de plaisir à nous remémorer toutes les belles histoires que nous avons vécues avec nos clients. S’immiscer dans l’intimité pour mieux comprendre les besoins, partager des émotions, voir votre joie à l’idée de retrouver un peu plus de mobilité, voici les moteurs d’Handynamic !
Alors le 29 novembre, nous avons pleinement donné la parole à certains de nos plus anciens clients. Nous avons reçu des témoignages d’une intense richesse dont nous ne sommes pas prêts d’oublier le moindre mot. MERCI !

Cap vers le soleil

Handynamic est historiquement basé dans le Nord et le siège social est aujourd’hui à Seclin, juste à côté de Lille. Si les légendes ont la vie dure (non, on ne construit pas d’igloo dans le Nord en hiver…), il faut bien reconnaitre que la météo n’y est pas des plus chaudes. Alors en 2016, nous avons décidé de nous tourner vers des régions un peu plus ensoleillées.

C’est tout d’abord à l’Ile de la Réunion que nous avons posé nos valises. Les voitures Handynamic qui circulent sur ce département français de l’Océan Indien sont de plus en plus nombreuses, et notre partenaire sur place a ressenti un vrai besoin de service supplémentaire. Depuis le printemps, il est donc possible de louer une voiture accessible sur place, pour le plus grand bonheur des Réunionnais ou des touristes qui peuvent ainsi se déplacer sur l’île en toute autonomie !

Handynamic s'installe au Portugal

Après cette exploration de l’outre-mer, nous avons décidé de tenter une nouvelle expérience. Pour la première fois, Handynamic a ouvert un point relais en dehors des frontières françaises, plus exactement à Lisbonne au Portugal. Ce pari un peu fou prend aujourd’hui forme avec la mise en ligne d’un site Internet en Portugais, afin de proposer sur place nos services de location de voitures accessibles.

Des nouveautés comme tous les ans

L’innovation est une valeur forte d’Handynamic. Tous les ans, nos équipes de recherche et développement se mobilisent pour trouver de meilleurs produits, de nouvelles voitures à aménager et au final améliorer l’accessibilité de nos modèles.
En 2016, la gamme Handynamic s’est donc enrichie du nouveau Ford Tourneo Connect HappyAccess, une voiture au sex-appeal indéniable et dont la modularité plait aux familles. Mais la voiture qui a remué le marché en 2016 est le Citroën Berlingo FullAccess, premier ludospace accessible en fauteuil roulant à l’avant disponible à partir de moins de 40 000 € TTC !

Voyager à l'avant en fauteuil roulant, c'est possible !

Handynamic, ce ne sont pas que des voitures. Nous commercialisons sur la Boutique une large gamme d’accessoires d’aide à la mobilité en voiture, pour apporter des solutions simples et efficaces à des problèmes de mobilité parfois importants. Et puisque nous sommes Français et même Chtis, nous essayons peu à peu de produire un maximum de nos accessoires en France, avec des partenaires locaux.
Ainsi, le Securiseat qui permet de sécuriser les passagers turbulents et la poignée Facil’Access qui aide les personnes âgées ou à mobilité réduite à monter à l’arrière d’une voiture sont des nouveautés 2016 dont la fabrication est intégralement réalisée en France. Chez Handynamic, le made in France tant à la mode, on l’applique !

Des rencontres extraordinaires

Comme tous les ans, ce que nous retenons le plus de l’année écoulée sont les rencontres avec nos clients. Une fois de plus, vous avez partagé vos histoires parfois compliquées, vous avez souri ou pleuré de bonheur, nous avons partagé de vrais moments de bonheur.
Grâce à vous, nous avons visité des centres d’accueil de personnes à mobilité réduite, rencontré des personnes cabossées par la vie et ce sont ces moments de vie ordinaires ou extraordinaires qui nous font devenir de meilleurs humains.

Rencontre avec Jean Vanier pour une partie de l'équipe

En parlant d’humanité, une partie de l’équipe a eu la chance de rencontrer Jean Vanier, fondateur de l’Arche, à l’occasion d’une livraison de véhicules dans un centre accueillant des personnes handicapées mentales. Nous avons été ébahis par tant d’humilité et de bienséance de la part d’un homme qui a œuvré toute sa vie au service des autres.
Il nous a également confirmé dans notre objectif qui résume bien les dix premières années d’Handynamic : redonner de la mobilité à ceux qui en ont le moins, en n’oubliant surtout pas que ce sont des humains…

Vivement 2017 pour continuer l’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top