skip to Main Content

Talents Handicap, un forum virtuel pour l’emploi des personnes handicapées

Pour les personnes à mobilité réduite, le chômage est un vrai problème. Cette catégorie de la population est durement touchée par le sous emploi, et trouver un travail relève bien souvent de l’exploit. Pourtant, depuis bientôt 30 ans, les entreprises françaises de plus de 20 salariés ont l’obligation d’embaucher au moins 6 % de personnes à mobilité réduite. Le non respect de cette loi entraîne de lourdes sanctions financières, que beaucoup d’entreprises préfèrent encore payer plutôt que d’adapter des postes de travail à des salariés en situation de handicap.
Ça et là, on note quand même quelques initiatives positives, dont notamment le forum Talents Handicap qui aura lieu prochainement …

Rencontrez les recruteurs en ligne pour trouver un job

Avec l’évolution d’Internet, il est aujourd’hui possible d’organiser des forums entièrement en ligne, en 3D, mais dans lesquels les rencontres sont bien réelles. C’est bien l’objectif du forum Talents Handicap qui se déroulera du 13 au 17 octobre 2014. Comme son nom l’indique, ce forum de recrutement est exclusivement réservé aux personnes en situation de handicap, et mobilise des entreprises de niveau national et leurs antennes locales.

Concrètement, des stands virtuels seront à disposition des candidats, dans lesquels des offres d’emploi seront consultables. Il est recommandé de prendre rendez-vous avec les recruteurs des entreprises pour pouvoir réaliser un entretien par téléphone. Plusieurs conférences et ateliers seront également organisés pendant les cinq jours de cette manifestation virtuelle.

Participez au forum Talents Handicap pour trouver un emploi

Même si cela peut paraître un peu abstrait, ce forum est une vraie opportunité de trouver un emploi pour les personnes en situation de handicap. Le côté virtuel présente de nombreux avantages puisque vous pouvez postuler directement depuis chez vous, à partir de votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Les stands virtuels présentés en 3D sont bien documentés, avec des vidéos de présentation des entreprises et des documents à télécharger. Avec ce mode de fonctionnement, plus besoin de déambuler pendant des heures dans les allées, faire la queue pour avoir un entretien, vous serez vite convaincus si vous êtes à la recherche d’un job.

Pour allez plus loin, rendez-vous sur le site talents-handicap.com qui vous permettra de vous inscrire à partir du 22 septembre. Cela vous laissera trois semaines pour identifier les entreprises qui pourraient vous intéresser, déposer votre CV qui sera consultable par les recruteurs, et prendre rendez-vous pour des entretiens téléphoniques que vous pouvez étaler dans la semaine du 13 au 17 octobre.

Vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer ! Handynamic vous souhaite bonne chance dans votre recherche d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top