skip to Main Content

Très belle année 2020 de la part de toute l’équipe Handynamic !

Belle Et Heureuse Année 2020 De La Part De Toute L’équipe Handynamic !

Il y a deux jours, une nouvelle page s’est tournée. Nous laissons derrière nous l’année 2019 qui fut pleine de souvenirs, ponctuée de bonnes nouvelles, d’entraide et d’un beau travail d’équipe entre tous les salariés d’Handynamic. Une coopération issue du souhait de satisfaire nos clients, qui nous ont une fois de plus accordés leur confiance. Et pour cela, nous tenons à vous dire un grand MERCI. Nombreux sont vos témoignages et signes de reconnaissance, et c’est ce qui nous encourage à aller toujours plus loin dans nos innovations et nos propositions de véhicules aménagés, notre « carburant » en quelques sortes… C’est donc avec plaisir et motivation que nous entamons 2020 !


Si la semaine dernière nous avons fait un retour sur les grands moments Handynamic de 2019, nous souhaitons aujourd’hui vous faire part de nos meilleurs vœux pour la nouvelle année…

Bonne année, bonne santé et pleins de beaux projets !

On ne le dit qu’une fois par an, bonne année à tous ! Qu’elle soit remplie de joie, de partage, de rassemblements, de nouvelles résolutions et beaux projets. Pour ce qui nous concerne, nous avons déjà quelques idées en tête…


Dans la vie de l’entreprise, certaines bonnes habitudes ont démarré en 2019 et nous souhaiterions les maintenir dans les années à venir. Elles sont principalement axées sur l’écologie et l’environnement :

  • Le covoiturage, qui s’organise déjà entre certains salariés. La consommation de carburant est divisée (impact positif sur le porte-monnaie et sur l’environnement), et la convivialité renforcée !
  • Les trajets maison-travail à vélo, pour booster la forme et limiter la consommation de carburant. Plusieurs Handynamiciens ont essayé le concept cet été. Résultat : c’est testé et approuvé ! Espérons que, dès les premiers rayons de soleil, nos râteliers range-vélos soient tous occupés.
  • La dématérialisation des documents administratifs pour réduire le nombre d’impressions, actuellement en très bonne voie !
  • Le recyclage des différents déchets (ordinateurs obsolètes,…) et une deuxième vie pour nos pièces inutilisées (pièces de véhicules,…), déjà bien mis en place.

Mais si nous tenons à instaurer des initiatives régulières en interne en faveur de l’environnement, nous souhaitons également que cela se ressente à travers notre cœur de métier. C’est pourquoi les points ci-dessous font également partie de notre to do list de 2020 :

  • Le développement de véhicules TPMR moins polluants, qui fait l’objet de nombreux échanges entre nos équipes, de profondes recherches et occupe une grande partie de notre temps. Entre le défi de sauver la planète et celui de faire face aux nombreux obstacles rencontrés sur ce chemin de la mobilité verte, le processus constitue un réel challenge pour nos équipes.
  • La récupération de matériel médical d’occasion, notamment à travers notre Fonds de dotation PUSH qui œuvre déjà bien sur ce sujet.

Toutes ces initiatives, qu’elles soient petites ou grandes, font l’objet d’une réflexion profonde, inspirée à l’origine d’une citation de Jean Vanier.

« Pour qu’il y ait davantage de paix sur la Terre et que les conflits s’éloignent, il est vital que tout être, toute organisation humanitaire et tout pays découvrent que nous sommes tous liés par une même destinée. Liés ensemble dans la même famille des nations, nous sommes tous responsables les uns des autres. »

Une très belle et heureuse année à chacun d’entre vous, de la part de toute l’équipe Handynamic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top