skip to Main Content

Un petit Handy Tour en Bretagne …

Si vous êtes abonnés à la newsletter Handynamic, vous êtes certainement déjà au courant du nouveau service que nous vous proposons en ce début 2013. En effet, afin de se rapprocher de ses clients, l’équipe d’Handynamic a décidé de se mettre en route régulièrement pour visiter les quatre coins de la France, et vous montrer les voitures aménagées handicap que vous rêvez d’essayer. Concrètement, nos spécialistes en voiture accessible organiseront régulièrement des Handy Tours, qui auront pour objectif de présenter un ou plusieurs véhicules chez vous, en réunissant un maximum de monde intéressé. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Maximilien et Grégoire ont pris la route cette semaine, en direction de la Bretagne. Retour sur cette aventure …

Rendez-vous dans un centre de rééducation

Passons sur les conditions de route épouvantables, entre la neige du Nord de la France et le nuage nauséabond de l’usine chimique de Rouen qui ne facilite pas les choses ! Nos deux spécialistes Handynamic ont rendez-vous dans un centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, à quelques kilomètres de Lorient. Les responsables de ce centre ont un programme particulièrement chargé, et n’ont pas la possibilité de se déplacer jusqu’à notre showroom de Seclin. C’est donc sur ces bases que s’est organisé le premier Handy Tour de 2013.

Handynamic en démonstration dans un centre de rééducation en Bretagne

Pour Maximilien et Grégoire, l’objectif est de présenter un magnifique Renault Master L3H2 TPMR, avec sièges modulables et finitions soignées. Afin de mutualiser la présentation, plusieurs professionnels de la région ont rendez-vous dans ce centre, et c’est dans la bonne humeur … et sous la pluie, que la démonstration se poursuit. Maximilien et Grégoire sont à l’écoute de leur public du jour, et prennent le soin de répondre à chaque questions, afin d’aider chacun dans son projet d’acquisition ou de location d’un véhicule aménagé TPMR.

Le véhicule présenté constitue un bon exemple des différentes possibilités d’aménagements, et permet à toutes les personnes présentes de mieux cerner leurs besoins.

Après de nombreuses discussions, nos Handynamiciens en profitent pour prendre quelques photos dans le cadre magnifique de la Bretagne du sud.

Un Handy Tour au coeur de la Bretagne

Un essai à domicile pour la suite du parcours

Le lendemain, l’Handy Tour se poursuit en direction de Quimperlé, où nous attend un couple dont le monsieur est en situation de handicap. Ils ont depuis quelques semaines le projet d’investir dans un Peugeot Partner accessible, mais le fauteuil roulant de Monsieur est imposant, et il subsiste un doute sur la possibilité de rentrer sans encombre dans cette voiture.
Maximilien et Grégoire se présentent donc à domicile, pour réaliser un essai du Peugeot Partner HappyAccess aménagé handicap. Même si Handynamic fournit beaucoup de documents et notamment des schémas techniques précis, il est vrai que rien ne vaut un essai de la voiture dans les conditions du quotidien.

Il est ensuite l’heure de rentrer pour nos deux courageux, qui reprennent le chemin de Seclin avec le sentiment du devoir accompli. Ils ont une fois de plus apprécié le contact avec des personnes en situation de handicap particulièrement accueillantes, et sont ravis des les avoir aidé à bâtir leurs futurs projets d’investissements.

Comme depuis le départ chez Handynamic, c’est ce genre d’aventure qui nous motive chaque matin à se donner toujours plus pour mieux vous servir.

Si vous souhaitez aussi essayer un véhicule sans pouvoir vous déplacer jusqu’à Lille ou Pau, aidez nous à organiser notre prochain Handy Tour ! Envoyez-nous vos demandes sur contact@handynamic.fr ou demandez votre devis en cliquant ici !

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top