skip to Main Content

Un salon de recrutement emploi/handicap en ligne du 26 au 29 avril 2022

Salon De Recrutement Sur Internet : Hello Handicap !

Comme depuis de nombreuses années, le secteur de l’emploi est au cœur des débats. On en parle sur Internet, les réseaux sociaux, aux informations et lors de débats politiques. Et si le sujet cartonne, c’est parce qu’il nous concerne tous directement. Entre un taux de chômage qu’on espère toujours plus bas, des conditions de travail qu’on souhaite souvent meilleures, un âge de départ à la retraite qui fait polémique… Bref, nous avons tous une opinion quant à ces gros titres ! Mais la une des actualités met rarement en lumière les difficultés que rencontrent les personnes handicapées face à l’emploi.

Voici une des raisons (il y en a plusieurs) qui nous encourage à relayer les informations en lien avec l’emploi et le handicap.

Demandeurs d’emploi en situation de handicap, réservez ces dates !

Véritable parcours du combattant pour un grand nombre de travailleurs reconnus « handicapés » (RQTH), la recherche d’emploi pour les personnes handicapées est aujourd’hui plus facilement mise en avant grâce à différents forums et évènements notamment (même si des progrès restent à faire, bien évidemment). Mais encore faut-il les connaître ou alors pouvoir les trouver facilement sur Internet… Nous sommes donc heureux de relayer les informations suivantes, en espérant qu’elles puissent vous servir !

Représenté comme le plus grand salon de recrutement sur Internet et mobile à destination des personnes en situation de handicap, Hello handicap constitue un évènement clé pour l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Généralement, l’évènement fonctionne avec une édition par an. Mais cette année, vous avez le droit à deux éditions !

  • Une session du 26 au 29 avril 2022
  • Une autre session prévue du 25 au 28 octobre 2022

Hello Handicap fait rencontrer des demandeurs d’emploi handicapés et des recruteurs à travers toute la France et dans tous les secteurs d’activités. Des milliers d’embauches en résultent (environ 70% de candidats sont retenus selon les statistiques de l’évènement). Alors saisissez, vous aussi, votre chance !

Hello handicap, comment ça marche ?

Côté demandeurs d’emploi, ces salons de recrutement en ligne fonctionnent très facilement. Il s’agit d’une interface sur laquelle il vous suffit de vous inscrire et de postuler aux offres qui vous intéressent. Si votre candidature est retenue, les entretiens peuvent se faire par téléphone ou tchat par exemple, selon ce qui vous convient le mieux !

Côté recruteurs, voici les temps principaux :

  1. Simplicité et visibilité avant tout : vous découvrez la plateforme, vous y déposez vos offres d’emploi, vous recevez des candidatures adaptées (sourcing qualifié) et pouvez y répondre par la négative ou par une invitation à un entretien (téléphone, tchat, etc.)
  2. Vous réalisez les entretiens avec les candidats retenus, puis vous pouvez – en un clic – transmettre les candidatures qui vous intéressent aux managers concernés. Vous avez le suivi, en temps réel, du processus de recrutement. Plus de détails sont disponibles ici.

Les entreprises engagées sont nombreuses, nous pouvons par exemple citer : BNP Paribas, Les Mousquetaires, Léon Grosse, Claudie Pierlot, Groupe Rocher, ArcelorMittal et on en passe !

Que vous soyez en recherche d’emploi ou un recruteur qui souhaite participer, vous pouvez vous inscrire au salon en cliquant ici.

Des postes ouverts à tous chez Handynamic

Vous l’avez peut-être remarqué via nos réseaux sociaux, nos équipes recherchent activement de nouveaux collaborateurs ! Au service après-vente, en tant que technico-commercial, carrossier, ou encore en stage d’infographie par exemple, les opportunités sont multiples, ouvertes à tous et concernent différents domaines. Alors, n’hésitez surtout pas à nous contacter, à postuler ou à partager nos offres d’emplois autour de vous. Pour découvrir les postes à pourvoir chez Handynamic, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top