skip to Main Content

A l’approche de l’été, préparez vos vacances avec handiplage.fr

Handiplage, Un Site Pratique Pour Les Vacances !

Alors que le printemps s’installe enfin, que le soleil réchauffe l’atmosphère et nos cœurs, vous pensez forcément à sortir de chez vous, à l’organisation de weekends à la mer ou même aux prochaines vacances d’été. Et puisque votre handicap ne doit pas être un frein à vos activités estivales, c’est décidé, cette année vous irez à la plage ! Pour être sûr de passer un bon moment, consultez le site handiplage.fr avant de vous mettre en route…

Trouvez une plage vraiment accessible aux personnes à mobilité réduite

Si l’association Handiplage vient d’inaugurer son tout nouveau site Internet, elle n’est pas novice en matière de militantisme en faveur de l’accessibilité. Avec déjà 20 ans d’existence, on peut dire qu’Handiplage est une association active et pérenne !
Alors que vous propose-t-elle exactement ?

Le nouveau site de l'association Handiplage

Partis du constat qu’il était très compliqué de trouver des plages accessibles aux personnes à mobilité réduite en France, les membres fondateurs ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de communiquer et sensibiliser un maximum sur le sujet. L’association Handiplage accompagne ainsi les collectivités pour la mise en accessibilité des plages du littoral ou des nombreux lacs français. Avec sa connaissance aiguë de la problématique, l’association est force de proposition pour que les investissements soient faits de façon intelligente et en concertation avec des personnes handicapées, directement concernées pour l’accès auxdites plages.

Et puisque les plages accessibles sont de plus en plus nombreuses, Handiplage profite depuis quelques années de son site Internet pour référencer les plages adaptées. Chaque lieu de baignade est rigoureusement présenté pour que chacun sache à quoi s’en ternir : type de sol, places de parking à proximité, présence de matériel de baignade spécifique…. Pour mieux s’y retrouver, l’association Handiplage a mis en place un label à 4 niveaux qui permet d’avoir un aperçu rapide du taux d’accessibilité d’un lieu. Pour les collectivités, le label Handiplage permet de mettre en avant les efforts réalisés et d’attirer les touristes à mobilité réduite qui représentent une part non négligeable des estivants !

Une plage accessible en France...

Des rives de la Méditerranéenne ou de l’Atlantique en passant par des lacs dans le centre de la France ou des plages à l’Ile de la Réunion, vous trouverez très certainement un endroit adapté à votre handicap pour passer de bons moments au soleil et dans l’eau cet été !

Pour en savoir plus, visitez sans attendre le tout nouveau site Internet www.handiplage.fr

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonjour, Ma fille handicapé moteur de 33ans en fauteuil électrique depuis de nombreuses années nous avons été accueillie à l’handiplage du ponteil Antibes super bon accueil .je voudrait savoir à partir de quel date les handiplages fonctionnent.nous partons en camping car ammenagé PMR DANS LES LANDES FIN JUIN DEBUT JUILLET Y A T4IL DES HANDIPLAGES A CETTE PERIODE.
    ça serait super .
    cordialement merci pour vos efforts

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message plein d’optimisme, cela fait plaisir à lire ! Nous ne savons pas à quelle date ouvrent les services « Handiplage », cela doit dépendre des localités. Nous vous conseillons de vous rapprocher des communes dans lesquelles vous souhaitez vous rendre pour en savoir plus.
      Dynamiquement
      Antoine, Handynamic

  2. Bonjour,
    Il semblerait que la plage Lumière à La Ciotat était une des premières, sinon la première, à être accessible aux PMR ait été oubliée.
    La raison en est, peut être, qu’elle ne serait plus accessible.
    Je me renseignerai.
    Dynamiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top