skip to Main Content

Vivez sport avec la 7ème nuit de l’accessibilité de Jaccede !

Viviez La Nuit De L’Accessibilité 2017 !

Au moins de juin, la mairie de Paris regorge d’initiatives pour mettre en avant le handicap, ou plutôt pour mettre au même niveau les personnes handicapées et valides. C’est ainsi que le mois extra ordinaire du handicap a vu le jour, regroupant des expositions, des conférences, des ateliers ou des rencontres qui ont pour objectifs de combattre les préjugés et d’accepter l’autre avec ses différences. Point d’orgue de ce mois d’animations, la Nuit de l’Accessibilité organisée par Jaccede met cette année le cap sur le sport… Ça va bouger !

Rencontrez un champion paralympique pour une nuit de fête

Le logo de l'association Jaccede

Si vous lisez régulièrement notre blog, vous connaissez forcément Jaccede.com ! Ce guide collaboratif référence les lieux en fonction de leur niveau d’accessibilité afin d’aider les personnes à mobilité réduite à organiser leurs sorties en ville. Véritable succès depuis plus de 10 ans, ce guide regroupe des milliers d’adresses qui sont consultables depuis un ordinateur ou une application mobile.
Mais surtout, Jaccede est une association innovante et très dynamique, qui regorge d’idées pour faire de sa noble cause un sujet d’actualité : l’accessibilité pour tous !

Ainsi, les membres de Jaccede ponctuent chaque année le calendrier de quelques évènements, dont la Nuit de l’Accessibilité qui devient un incontournable ! Organisée pour la 7ème fois à Paris fin juin, la Nuit de l’Accessibilité a pour objectif de réunir des personnes à mobilité réduite, leurs accompagnants et toutes personnes ayant envie de faire la fête sur le thème du handicap.
Organisée en collaboration avec la marie de Paris, c’est cette année le sport qui est mis à l’honneur en soutient à la candidature de la capitale française pour les Jeux Olympiques 2014. Il faut dire que les Jeux Paralympiques qui y sont adossés sont un formidable coup de projecteur sur les personnes à mobilité réduite qui pratiquent un sport !

Mickal Jeremiasz est le parrain de la Nuit de l'Accessibilité 2017

Le rendez-vous est donc donné le 30 juin à l’Espace des Blancs Manteaux à Paris. La première partie de soirée sera consacrée à des défis en équipe pour référencer les lieux de la nuit accessible, directement sur l’appli Jaccede, puis un concert et des démonstrations sportives animées par des champions olympiques et paralympiques permettront de continuer la soirée dans un esprit de fête. Et cette année, le parrain de la Nuit de l’Accessibilité est Mickaël Jeremiasz, multiple champion paralympique de tennis…
Si vous êtes à Paris le 30 juin prochain, ne manquez ce bel évènement sous aucun prétexte !

Pour télécharger le présentation complète de la Nuit de l’Accessibilité 2017, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top