skip to Main Content

Handivoyage : La plateforme de réservation de séjours accessibles !

Découvrez Le Site Internet Handivoyage…

L’été est bien installé, on profite de ses rayons de soleil qui réchauffent l’atmosphère et nous laissent rêver à de futures escapades ! Les grandes vacances, tant attendues par les petits comme les grands, sont imminentes et vous réfléchissez peut-être encore à votre destination. Les réservations sur internet sont en plein essor et la toile regorge de sites dédiés à cette activité. Seulement quand on est en situation de handicap, il faut être sûr de ce que l’on choisit, tout le logement doit être accessible pour y passer un séjour agréable et confortable. Alors vous vous dites que les réservations en ligne ne sont pas pour vous car trop risquées du point de vue de l’accessibilité réelle des lieux ? Plus maintenant, la plateforme Handivoyage se présente comme le Airbnb des voyageurs en situation de handicap !

Des locations certifiées accessibles

Bien que de nombreux lieux se disent accessibles, ou tout au moins l’écrivent sur le papier ou en ligne, il n’est pas rare de se retrouver face à des soucis d’accessibilité. Par exemple, si l’accès au bâtiment et au logement se fait sans encombre et que les toilettes sont accessibles, il se peut que la douche ne le soit pas ! A l’inverse, on peut être gêné par une petite marche entre le parking et le bâtiment… Le site Handivoyage permet justement d’éviter toutes ces déconvenues qui peuvent vite gâcher vos vacances et celles de toute la famille.

Handivoyage, qu’est-ce que c’est  ? Une plateforme collaborative de locations de logements accessibles pour les personnes en situation de handicap. On y retrouve différents types de logements : hôtel, mobil-home, appartements, … Et tous ces hébergements ont été soigneusement vérifiés par les équipes d’Handivoyage, afin de garantir le niveau d’accessibilité nécessaire, d’autant plus qu’ils sont labellisés Toursime & Handicap !

Les informations y sont très détaillées pour vous permettre d’évaluer par vous-même l’accessibilité. Vous pouvez ainsi savoir à quelle hauteur est installé le lavabo, quelle est la largeur des portes ou encore s’il est possible d’y installer un lit médicalisé. Certaines fiches ne présentent pas toutes les informations mais le site propose un système de chat pour poser vos questions, un bon moyen d’obtenir les réponses à vos éventuelles questions.

La possibilité de réserver les prestations médicales sur place

Handivoyage vous accompagne au-delà du logement accessible. Lorsque vous réservez un séjour sur le site, vous pouvez préciser si vous avez des besoins de soins spécifiques. Et en fournissant l’ordonnance correspondant à ces actes médicaux, l’équipe d’Handivoyage s’occupe de toute la logistique de manière à ce que tout soit prêt à votre arrivée !

C’est un avantage indéniable quand on sait à quel point il peut être compliqué de trouver du matériel médical ou des professionnels de la santé dans un environnement que nous ne connaissons pas. Et surtout, ce service n’ajoute aucun coût supplémentaire à la réservation !

Un large choix et bien d’autres à venir

Lancée depuis 2016 par son jeune fondateur Lucas Gebhardt, la plateforme s’est bien étoffée et offre de nombreux logements disponibles à la location. Elle couvre désormais tout le territoire et même l’étranger avec des adresses au Sénégal, au Maroc ou aux États-Unis !

Pour les ch’tis qui nous lisent, à ce jour la plateforme Handivoyage compte 7 logements accessibles dans les Hauts-de-France. Voilà une bonne occasion pour venir faire un tour chez Handynamic !

Et si vous êtes propriétaires d’un logement accessible, vous pouvez déposer votre annonce gratuitement sur le site pour compléter l’offre grandissante proposée par cette plateforme.

Pensez-y, si votre destination se situe en bord de mer, n’hésitez à consulter le site d’Handiplage pour connaitre les plages accessibles et le matériel disponible sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top