skip to Main Content

2017, une année riche en émotions…

L’équipe Handynamic Au Complet !

Et voilà, l’année 2017 touche déjà à sa fin et nous amène, à quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre, à nous retourner sur les 12 mois qui viennent de s’écouler. Entre des innovations, des salons chargés de rencontres enrichissantes ou encore la création de notre fonds de dotation Push, les satisfactions sont nombreuses ! Mais à l’heure d’écrire ces quelques lignes, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser très fort à deux étoiles qui nous ont quittés…

Pascal, Camille, à jamais membres de la famille Handynamic

A l’atelier Pascal était chargé de préparer les véhicules pour les rendre plus propres que neufs avant de les livrer à nos clients. Malgré son handicap, il accomplissait cette tâche avec une motivation et une application remarquées de tous, mais c’est surtout son caractère bien trempé qui a marqué les esprits… Pascal était un homme entier, dont l’implication dans son métier se traduisait parfois dans des accès de colère hauts en couleur. Pourtant, plein d’humilité, il savait reconnaître ses torts et ses excès, et avait entrepris auprès de ses collègues Handynamiciens un chemin vers une acceptation de ce qu’il était, assurément une belle personne…

 

Camille et Pascal, nos étoiles trop vite disparues

 

Camille était une charmante jeune femme myopathe, membre active et éminente du service commercial d’Handynamic. Nous l’avions rencontrée en tant que cliente, et séduits par son charisme naturel, lui avions proposé de rejoindre l’aventure Handynamic. Tout de suite emballée par ce challenge, elle fut en retour un vrai rayon de soleil pour ses collègues…
Si elle aussi faisait preuve d’un caractère bien trempé, elle savait parfaitement concilier douceur et fermeté dans les relations humaines, aussi bien envers ses collaborateurs qu’avec nos clients. Battante, pleine de volonté, de courage et de joie de vivre, elle était un exemple pour tous. Elle était également chargée de répondre aux sollicitations de dons que nous recevons par dizaine chaque mois, et faisait preuve d’un discernement et d’une humanité sans faille. Elle fut une contributrice efficace aux prémices de notre fonds de dotation Push…

Mais l’histoire d’une entreprise comme Handynamic, c’est aussi l’histoire de la vie. Pascal, puis Camille nous ont quittés, fauchés par la maladie qui les a tous deux happés bien trop vite. Pourtant, nous sommes persuadés qu’ils nous soutiennent encore, et qu’ils nous aident à avancer au quotidien pour faire d’Handynamic une entreprise encore meilleure, encore plus au service de ses clients…

L’innovation, au cœur de l’ADN d’Handynamic en 2017

Malgré ces moments douloureux, la vie continue et Handynamic se doit de vous proposer tous les ans des innovations qui résultent de l’écoute de vos besoins. L’année 2017 fut riche en la matière, dans tous les domaines !

Déjà fiers de vous proposer la gamme de voitures accessibles la plus large en Europe, nous avons continué nos efforts pour toucher les budgets les plus serrés et ceux à la recherche du luxe automobile. Avec le tout nouveau Fiat Doblo XL Ecoline, nous proposons une voiture compacte, très bien équipée et remarquablement accessible pour un tarif défiant toute concurrence ! A l’inverse, le Mercedes Vito PremiumAccess fut une petite révolution l’été dernier. Il s’agit tout simplement du fleuron de notre gamme, un vaisseau amiral qui se montre convaincant même pour les plus exigeants. Il représente toute simplement ce qui se fait de mieux en monospace adapté handicap, tant d’un point de vue du véhicule de base que de son aménagement. Son tarif élevé est ainsi pleinement justifié !

 

Le Mercedes Vito PremiumAccess propose un aménagement handicap haut de gamme

 

Handynamic répond également aux besoins des professionnels du transport de personnes à mobilité réduite, un public aussi avide d’innovations. Celles-ci n’ont pas manqué en 2017, jugez plutôt !
La technologie Triflex Easy qui présente l’énorme avantage d’intégrer les sangles d’arrimage dans le plancher fut déclinée sur deux nouveaux véhicules, le Renault Master L3H2 TPMR en début d’année, puis le Citroën Jumper L4H2 Triflex Easy à l’automne. Ce dernier permet de transporter jusqu’à 5 passagers en fauteuil roulant, une remarquable performance compte tenu de la réglementation actuelle !
Pour les professionnels ou associations qui recherchent des véhicules plus compacts, plus simples et moins onéreux, nous avons décliné nos aménagements Ecoline, Ecoline + et Handyclipse sur les Renault Master, Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Fiat Ducato. Ces aménagements plus ou moins modulables présentent un rapport qualité/prix très intéressant sur des véhicules modernes et bien équipés. Découvrez toute cette gamme en cliquant ici.

 

Le Citroën Jumper Triflex Easy permet de transporter jusqu'à 5 passagers en fauteuil roulant

 

Côté Boutique d’accessoires, l’année fut également riche en nouveautés. Avec des chaussettes pour fauteuil roulant, vos intérieurs se salissent beaucoup moins vite quand les sols sont humides l’hiver. Et puisque le fauteuil roulant fait partie intégrante du quotidien des personnes à mobilité réduite, pourquoi ne pas le rendre fun ou plus joli ? Avec notre large gamme de flasques, vous trouverez très certainement votre bonheur !
A l’intérieur de la voiture, nous avons également enrichi notre catalogue. Bien pratique et plébiscitée depuis des années, nous avons revu de fond en comble notre déportation de clignotant. Désormais 100 % fabriquée en France, elle se montre plus robuste et très pratique au quotidien.
Pour la sécurité des passagers turbulents, nous avons commercialisé très récemment un moyen très simple de bloquer la ceinture de sécurité. Le cache boucle empêche de déverrouiller la ceinture sans être muni d’une clé spécifique. Attention, ce dispositif n’est autorisé que pour les passagers dont le handicap est reconnu.

 

Nos chaussettes de fauteuil roulant sont pratiques pour éviter de salir vos intérieurs

Plus proche de vous, à votre service

Handynamic est historiquement implanté dans le Nord depuis sa création en 2006, mais cela ne vous a pas empêché de nous faire confiance depuis les quatre coins de la France, et nous vous en remercions.
Cependant, nous sommes bien conscients qu’acheter une voiture accessible à distance n’est pas l’idéal. C’est dans l’esprit de se rapprocher de vous que nos agences de Nay, de Lyon puis plus récemment de Rennes ont ouvert leurs portes. Et justement, notre fief au cœur de la Bretagne s’est agrandi au printemps, investissant des locaux entièrement rénovés pour vous accueillir de la façon la plus confortable et la plus chaleureuse qui soit !

 

La nouvelle agence Handynamic à Rennes

 

Du côté des points relais location, après Marseille et Lisbonne, ce sont les habitants de Bordeaux qui se voient proposer un vrai service de proximité avec livraison à domicile. Les réservations sont gérées depuis l’agence de Nay, mais les frais de livraison sont évidemment réduits voire inexistants, ce qui permet de louer une voiture accessible pour une très courte durée à un prix intéressant.

Pour prendre le temps de vous écouter, les salons sont aussi un lieu d’échange privilégié. Nous avons participé cette année aux salons Handica Lyon et Autonomic Lille, y dévoilant à chaque fois de nouveaux modèles de voitures accessibles pour mieux répondre à vos besoins. Mais nous apprécions surtout sur ces salons de discuter avec vous, de comprendre vos situations pour mieux répondre à vos besoins à l’avenir…

Push, un fonds de dotation pour aider les plus fragiles

Si vous avez suivi l’actualité d’Handynamic en 2017, vous n’avez pas pu manquer cet évènement phare ! En milieu d’année, nous avons officiellement lancé notre fonds de dotation Push, fruit d’une volonté affirmée des trois cofondateurs d’Handynamic et de l’expérience accumulée au fil des années auprès des personnes à mobilité réduite les plus fragiles.

 

L'équipe de Push au complet !

 

Push a pour vocation première d’apporter un soutien administratif à ces personnes plus vulnérables, souvent perdues dans la jungle des dossiers à remplir. L’équipe de Push prend ainsi le temps d’étudier la situation pour essayer de trouver les aides financières auxquelles ces personnes sont éligibles. Si tout le monde ou presque connait les aides de la MDPH en ce qui concerne les aides techniques, peu soupçonnent l’existence d’autres aides plus confidentielles et pourtant nécessaires pour ceux dont les moyens sont très limités.
Parallèlement à cet accompagnement administratif, Push soutient également les associations qui œuvrent à une meilleure inclusion des personnes à mobilité réduite dans la société. Petits projets comme grandes associations nationales, toutes les demandes sont étudiées avec attention par notre équipe permanente, puis les soutiens sont accordés par notre comité de décision.

Nous prédisons un grand avenir à ce fonds de dotation Push, car les besoins des personnes à mobilité réduite les plus démunies sont immenses. Cela ne représente certainement qu’une petite goutte dans l’océan de la misère humaine, mais nous sommes convaincus que ces petites gouttes formeront un jour des rivières puis des fleuves…

Comme vous venez de le lire, l’année 2017 d’Handynamic fut particulièrement remplie. Et pour 2018 ? Nous vous promettons encore plus d’innovations !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top