skip to Main Content

Retour sur l’année 2018 d’Handynamic

Retour En Images Sur L’année 2018 De L’équipe Handynamic

On dit souvent que le temps passe vite, preuve en est, l’année 2018 touche déjà à sa fin et dans quelques jours nous aurons basculé dans une nouvelle année. Nous profitons de ces derniers instants pour retracer avec vous les grandes lignes de l’année qui vient de s’écouler chez Handynamic.

Une actualité 2018 en dents de scie

Comme chaque année, l’actualité générale de ces douze derniers mois a oscillé entre bonnes nouvelles et moments difficiles. Même pour les non sportifs, personne n’est passé à côté de la victoire des Bleus lors de la coupe du monde de football 2018, 20 ans après leur premier succès. Pour les autres points positifs, il s’agit plus de petites victoires qui ont été masquées par les grands événements tragiques. Terrorisme à plusieurs reprises entre janvier et décembre, mouvements des gilets jaunes en fin d’année, dérèglement climatique et ses conséquences sur la météo, …

Chez Handynamic, après une année 2017 remplie d’émotion, nous avons également connu cette année un moment particulièrement difficile qui a heurté de plein fouet la grande famille que forme notre équipe. Fin juin, notre collègue Jean-Luc qui travaillait en tant que carrossier nous a quittés après avoir lutté de longs mois contre la maladie.

Jean-Luc, carrossier chez Handynamic, nous a quittés en juin 2018

Mais comme en 2017, 2018 a aussi été l’occasion de donner naissance à de nouveaux projets et de proposer de nouvelles solutions pour la mobilité des personnes en situation de handicap. Petit passage en revue de ces principales nouveautés !

Toujours plus de nouveaux véhicules accessibles

Côté innovation, l’accent a été mis sur la mobilité des familles, avec trois grandes nouveautés qui ne sont pas passées inaperçues auprès de nos clients à la recherche d’une voiture aménagée confortable et pouvant accueillir la tribu au grand complet.

Première nouveauté, le renouvellement du Jumpy et de l’Expert qui ont été remplacés par le SpaceTourer chez Citroën et le Traveller chez Peugeot. Ils en profitent pour s’équiper d‘un aménagement handicap plus moderne et beaucoup plus spacieux, baptisé Family. Avec un décaissement arrière très profond et des sièges individuels en rang 2 et 3, le passager en situation de handicap prend place au cœur de l’habitable.

Autre modèle qui a su convaincre les familles nombreuses à la recherche d’une voiture spacieuse et accessible, le Ford Tourneo Custom Twin. Un long décaissement de la partie arrière pour que la personne en fauteuil roulant puisse venir s’installer entre les places du rang 2, juste derrière le conducteur et le passager avant. Cerise sur le gâteau, la longueur importante de l’aménagement permet d’accueillir jusqu’à 2 passagers en situation de handicap !

Et pour les familles souhaitant voyager à bord d’un véhicule haut de gamme et pouvant y consacrer un budget important, l’année 2018 a également vu naître le Mercedes Classe V PremiumAccess. Ce monospace tout confort de la marque étoilée allie à la perfection luxe et accessibilité. Son aménagement offre une qualité de finition irréprochable qui s’intègre parfaitement à l’habitacle feutré du Classe V.

En 2018, Handynamic vous a proposé des nouveaux modèles de monospaces accessibles

Autre événement marquant dans le monde de l’automobile aménagée handicap, le renouvellement des Citroën Berlingo et Peugeot Partner qui deviennent respectivement les Nouveaux Berlingo et Rifter. Handynamic vous présentera très prochainement ces nouveaux véhicules aménagés qui ont vu le jour en fin d’année.

Avec une nuance un peu moins réjouissante, l’arrivée de ces nouveaux modèles entraîne la disparition de notre Berlingo FullAccess, seul ludospace pouvant accueillir une personne en fauteuil roulant en place passager avant.
Espérons que d’autres modèles puissent se prêter à l’exercice dans un avenir proche…

Deux nouveaux camping-cars aménagés pour des vacances 100 % accessibles

Depuis 2014, Handynamic propose la location de camping-cars accessibles pour une personne en situation de handicap. Après un modèle intégral 4 places qui a vu sa fabrication stoppée, nous avons mobilisé notre bureau d’étude pour trouver un remplaçant nous permettant de continuer à proposer cette activité qui a fait le bonheur de nombreux clients.

Et ce n’est pas un mais deux modèles de camping-cars adaptés qui ont vu le jour cette année.

Le premier est basé sur un Mercedes Sprinter rehaussé. En plus d’offrir un espace intérieur convivial, ce modèle présente l’énorme avantage d’être aménagé au poste de conduite et peut donc être piloté de manière autonome par une personne en situation de handicap. Offrant un total de 3 places, ce camping-car est idéalement adapté pour y circuler avec un fauteuil roulant manuel peu encombrant.

Pour permettre aux personnes en fauteuil roulant électrique de goûter aux joies du camping, nous avons donc co-developpé un modèle plus spacieux. Cette fois sur la base d’un Fiat Ducato, l’ensemble propose 2 places et un aménagement intérieur entièrement conçu pour une circulation facile, même avec un fauteuil 6 roues par exemple.

Louez un de nos camping-cars accessibles pour des vacances 100 % accessibles

Un nouveau produit devenu phare sur la boutique Handynamic

En début d’année, la boutique Handynamic a commercialisé un nouveau produit qui a reçu un accueil très favorable auprès de tous nos clients.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu ce produit, il s’agit de notre support de carte de stationnement handicap. Compatible aussi bien avec l’ancien format qu’avec le nouveau (carte mobilité inclusion), ce petit accessoire s’avère très pratique pour afficher votre justificatif de stationnement sur les places réservées et s’assurer qu’il reste bien en place.
Et ce support peut également être utilisé pour y apposer votre ticket d’horodateur pour les fois où la personne à mobilité réduite n’est pas dans la voiture et où vous devez donc vous acquitter des frais de stationnement.

Le support de carte de stationnement handicap est disponible à la vente sur notre boutique en ligne au prix de 4,90 euros.

Le support de carte de stationnement handicap est disponible à la vente sur notre boutique en ligne.

Push continue son accompagnement auprès des particuliers et des associations

Créé en 2017, le fonds de dotation Push n’a pas ménagé ses efforts en 2018 et a continué sur sa lancée pour accompagner des familles face aux démarches administratives et soutenir des associations qui oeuvrent au quotidien pour la mobilité !

Au total, ce ne sont pas moins de 28 projets qui ont été soutenus par l’équipe Push. Sans compter les petits dons qui ont pu être octroyés à différentes actions locales.

Parmi les projets soutenus on retrouve : Ensemble pour Cléia une petite fille devant suivre un stage pour le sevrage de sa gastrostomie, Kerwan 2 Toi qui vient en aide aux enfants victimes d’AVC, Quest’Handi qui organise un événement musical caritatif accessible, et bien d’autres encore.

En 2018, le fonds de dotation Push a soutenu l'association Ensemble pour Cléia, et bien d'autres

L’équipe de notre fonds de dotation est prête pour cette nouvelle année, n’hésitez pas à soumettre votre projet via l’espace dédié sur le site.

Toute l’équipe Handynamic reste disponible pour vous accompagner et vous aider à concrétiser vos besoins de mobilité en 2019.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. félicitations !!
    quelle grande famille !!!
    quand je pense que j’ai eu le plaisir de connaitre les fondateurs dans leur petit bureau juste à la création de la ste Handynamic!!!! quel beau chemin parcouru !!! bravo a toutes et tous et longue vie Handynamic !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top