skip to Main Content

A la recherche d’un emploi adapté ? Participez à Hello Handicap 2020

Particpez Au Salon Hello Handicap 2020

C’est un sujet récurrent, l’emploi en France fait régulièrement couler de l’encre. Le taux de chômage reste relativement élevé et il y a une partie de la population qui est particulièrement touchée : les personnes en situation de handicap. Pour lutter contre ce fléau, il existe un salon dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap : Hello Handicap.

Un salon pour favoriser l’emploi des personnes handicapées

Aujourd’hui, devoir trouver ou retrouver un emploi s’apparente souvent à un périple long et compliqué. Et ce périple peut vite devenir un véritable parcours du combattant lorsque l’on souffre d’un handicap (visible ou invisible). Malgré les règles imposées par le gouvernement, notamment l’obligation pour tout employeur d’au moins 20 salariés d’employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l’effectif total, nombreuses sont les entreprises à ne pas respecter ce quota. Certaines sociétés préfèrent même payer directement les amendes encourues plutôt que de recruter des personnes en situation de handicap.

  Les personnes en situation de handicap sont deux fois plus touchées par le chômage

La conséquence se traduit en chiffres : les personnes handicapées sont deux fois plus touchées par le chômage que les personnes valides : 18 % contre 8,5 % pour la population globale.

Source : APF France Handicap

Pour aider les travailleurs handicapés à trouver (ou retrouver) un emploi, il existe depuis quelques années le salon Hello Handicap. Il se traduit sous différentes versions (secteurs précis, PME, …) qui se déroulent à différentes périodes de l’année. La plus grosse édition a lieu au printemps, et pour cette année 2020, Hello Handicap vous donne rendez-vous du 27 au 30 avril.

Hello Handicap, comment ça fonctionne ?

Le premier point à connaître sur ce salon, et non des moindres, c’est qu’il s’agit d’un salon virtuel, tout se déroule en ligne ou par téléphone. Quand on sait à quel point les déplacements des personnes en situation de handicap sont compliqués, notamment faute de transports en commun adaptés, c’est une excellente nouvelle. Vous pouvez participer à ce salon sans bouger de chez vous, à condition d’avoir un ordinateur (ou tablette ou smartphone) et une connexion internet.

Toutes les offres sont publiées au fur et à mesure sur le site dédié au salon Hello Handicap et à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, plus d’une centaine d’entreprises sont présentes et proposent des postes précis ou des dépôts de candidature spontanée. Parmi ces sociétés on retrouve de grandes enseignes telles que : SNCF, Amazon, Air France, Bouygues, différentes banques, Google, Renault, Ikea, et bien d’autres !

De nombreuses entreprises proposent des offres à l'occasion du salon Hello Handicap.
Début de la liste des entreprises inscrites proposant des offres d’emploi

Concrètement, pour participer à ce salon, quelques étapes simples :

  • S’inscrire sur le site Hello Handicap, en saisissant vos coordonnées et en y joignant votre CV (à jour bien sûr)
  • Postuler aux différentes offres qui correspondent à votre profil et vous intéressent
  • Passer les entretiens par téléphone ou en tchat

Vous pouvez retrouver les étapes et conseils de Hello Handicap dans la web série Hello Boulot en cliquant ici.

Entreprises à la recherche de salariés ou travailleurs handicapés en recherche d’emploi, vous avez jusqu’au 27 avril pour vous inscrire !

Un poste à pourvoir chez Handynamic !

Nous ne participons pas à cette version du salon Hello Handicap mais sachez qu’Handynamic recrute également !

Nous sommes à la recherche d’un technico-commercial pour notre siège basé à Seclin. Vous êtes quelqu’un de relationnel, motivé, rassurant, organisé, à l’écoute des autres et sensible à la question du handicap ? Vous êtes à la fois technique et commercial ? Venez rejoindre notre équipe autonome et dynamique à Seclin pour véhiculer les valeurs d’Handynamic et commercialiser nos véhicules accessibles dans toute la France !

Si vous êtes intéressé, vous pouvez retrouver les détails de l’offre et le contact pour postuler en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top