skip to Main Content

Andyamo vous propose des itinéraires touristiques 100 % accessibles

Andyamo Vous Propose Des Itinéraires Touristiques Accessibles !

« Voyager », ce terme à lui seul fait déjà rêver ! Quelle que soit la distance parcourue, il invite au dépaysement, au changement d’air… Et nombreux sont les moments de l’année où l’idée de partir quelques temps vous traverse l’esprit. Seulement, au-delà de la question financière qui mérite réflexion, se pose une tout autre problématique : comment faire pour partir sereinement lorsque l’on est en situation de handicap ? L’équipe d’Andyamo veut justement simplifier l’organisation des séjours des personnes à mobilité réduite en présentant des itinéraires touristiques 100 % accessibles.

Éviter les mauvaises surprises du soit-disant accessible…

L’accessibilité fait débat depuis bien des années et malgré les projets de loi et les normes mises en place, il reste de nombreux endroits inaccessibles. Partir en vacances ou même en weekend devient alors un véritable casse-tête ! Entre le transport, les activités sur place, les restaurants et surtout le logement, il faut du temps, de la patience et du courage pour réunir tous les éléments nécessaires avant de pouvoir préparer sa valise !
D’autant plus qu’il faut se méfier des endroits dits « accessibles » sur le papier mais qui ne le sont pas totalement en réalité. Exemple fréquemment rencontré, un restaurant ou un hôtel indiquant qu’il est accessible car il dispose d’un accès aménagé à l’entrée mais dans lequel les toilettes ne sont pas du tout accessibles pour une personne en fauteuil roulant. Malheureusement, les exemples de ce genre ne manquent pas et sont un réel frein au voyage quand on reste dans la crainte des déconvenues une fois sur place.

L’assurance d’un voyage accessible de A à Z

Sébastien Guillon et Marco Petitto sont les fondateurs d’Andyamo. Marco se déplace en fauteuil roulant, et avec Sébastien ils ont été confrontés à la difficulté que représente l’organisation d’un séjour touristique accessible. Alors qu’ils souhaitaient partir quelques jours, ils ont réalisé que les informations sur les hébergements, les espaces de loisirs et culturels ou encore les restaurants, étaient très disparates. C’est ainsi qu’est né Andyamo !

Sur leur site internet, Sébastien et Marco présentent des itinéraires touristiques, par ville, 100 % accessibles et intégrant toutes les étapes, y compris les transferts d’un lieu à un autre. Chaque ville présente un ou plusieurs parcours en fonction des lieux et événements testés par l’équipe Andyamo. Et chaque parcours propose les points d’intérêts à voir ou visiter, les adresses où manger (en précisant si les toilettes sont également accessibles) ainsi que le temps estimé pour effectuer le parcours.
Au-delà  de proposer des points d’intérêts touristiques et culinaires, l’équipe présente les événements locaux 100 % accessibles comme le festival de Jazz à Vienne, la fête du Lac ou le festival Vénitien à Annecy. Vous y retrouverez également les moyens de transport sur place et vous pourrez voir qu’Handynamic fait partie des partenaires du site pour proposer des solutions de location de voitures accessibles (très pratique à Vienne notamment, dont certaines adresses sont difficiles d’accès en transports en commun pour les personnes en situation de handicap, selon les dires de l’équipe testeuse).

Des démarches simplifiées pour partir sereinement

Pour aller plus loin et faciliter l’organisation de vos séjours, Andyamo propose également un service de réservation, notamment pour le logement sur place. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « réserver » et de remplir le formulaire associé afin que votre demande soit traitée et que l’équipe puisse vous proposer la solution adaptée. Combien cela va-t-il vous coûter ? Rien de plus que si vous aviez procédé vous-même à la réservation, Andyamo se rémunère grâce aux commissions convenues avec les hébergements partenaires de leur entreprise.

Les premiers parcours ont été référencés il y a quelques mois, la liste de destinations devrait s’allonger au fil du temps pour couvrir plus de villes et de départements. Nous ne pouvons que les encourager dans ce sens, pour multiplier les solutions de séjours 100 % accessibles, sans mauvaises surprises !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top