skip to Main Content

Avec Ma Boussole Aidants, trouvez les aides disponibles à proximité !

Maboussoleaidants Une

En France, plus de 8 millions d’aidants prennent soin d’un proche en raison de la maladie, de l’âge ou d’un handicap chaque jour. Et ces aidants qui apportent leur soutien peuvent, eux aussi, avoir besoin d’aide, que ce soit dans la recherche d’équipements, de services, d’informations… Les besoins sont multiples.

Néanmoins, il n’est pas toujours évident de trouver les différentes typologies de structure qu’on recherche, et notamment près de chez soi : manque de temps, recherche bâclée ou mal identifiée, manque de précision, …

Fort heureusement, des personnes ont pensé à ce genre de situation. C’est d’ailleurs le cas de l’Agirc-Arrco, qui a mis en place une solution pour centraliser sur un seul et même support l’accès aux informations et aides disponibles en proximité.

Ma Boussole Aidants, côté particulier

A travers Ma Boussole Aidants, vous accédez à un répertoire complet (et qui s’enrichit continuellement) de solutions à proximité. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de la plateforme, vous indiquez la ville dans laquelle vous recherchez une aide et la situation du proche :

  • Perte d’autonomie de la personne âgée
  • Maladie d’Alzheimer ou apparentées
  • Maladie de Parkinson
  • AVC de l’adulte
  • Autres

Après avoir validé ces critères et cliqué sur « Explorer Ma Boussole », vous avez le choix entre 3 rubriques : une rubrique « témoignages », une autre « Trouver les solutions près de chez moi » et une dernière rubrique pour découvrir les droits de votre proche aux différentes aides financières.

La rubrique « Trouver les solutions près de chez moi » vous présentent plusieurs catégories de services, comme par exemple ici :

Les résultats de la catégorie sélectionnée apparaissent directement sous forme de liste et sont géolocalisés sur un plan pour une meilleure visibilité. Chaque résultat est détaillé avec une description rapide du service et les informations pratiques (adresse, téléphone). Libre à vous ensuite d’aller creuser le site officiel du professionnel pour en savoir plus !

Quant à la rubrique pour découvrir les droits auxquels votre proche pourrait être éligible, il faut préciser un certain nombre de critères pour que les résultats soient les plus adaptés possibles. Mais avouons-le, c’est tout de même bien pratique ! D’autant plus que ces résultats intègrent tout type d’aides financières confondu (revenus d’activité, pensions, allocations, indemnités,…).

Voici une courte vidéo qui présente la plateforme Ma Boussole Aidants :

Ma Boussole Aidants, côté pro

Vous êtes une entreprise, une association ou un autre type de structure proposant un service ou un équipement utile au bien-être et au quotidien d’une personne âgée, malade ou en situation de handicap ? Vous avez tout à gagner à vous inscrire (c’est gratuit) sur la plateforme Ma Boussole Aidants.

L’espace professionnel permet de référencer facilement les solutions proposées aux aidants et à leurs proches. L’objectif étant de proposer aux aidants un répertoire de services ou d’équipements complet et près de leur lieu de vie.

Qui peut être référencé ?

Toute structure, qu’elle soit publique, privée ou même associative, tant qu’elle propose une solution ou un dispositif à destination des aidants et de leurs proches.

Pourquoi inscrire votre structure sur Ma Boussole Aidants ?

Pour gagner en visibilité, garder la main sur la mise à jour de votre annonce, mais surtout aider les personnes qui en ont le besoin et qui se situent à proximité.

Comment faire pour être référencé ?

Pour inscrire votre structure sur la plateforme, c’est simple, rapide et gratuit ! Il vous suffit de cliquer sur Mon Espace Professionnel (directement accessible dès la page d’accueil, en haut à droite) > Créer mon compte > et renseigner les informations demandées (SIRET, téléphone, adresses, etc.).

Nous y avons référencé Handynamic (nos 4 agences). A votre tour maintenant !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top