skip to Main Content

Des chaussettes imperméables pour garder vos roues de fauteuil roulant propres !

Chaussettes Impermeables

Les jours rallongent, le soleil pointe de plus en plus souvent le bout de son nez, le changement d’heure fait du bien au moral… Bref, on sent le printemps qui approche ! Une saison particulièrement agréable, synonyme de floraison et de douces températures… Soit un ensemble de paramètres qui nous donne naturellement l’envie de nous promener et de passer du temps à l’extérieur.

Toutefois, si l’adjectif le plus souvent associé au printemps et à l’été n’est autre que le beau temps, il arrive que la pluie soit également au rendez-vous (« et dans certaines régions plus que d’autres » dixit notre équipe lilloise). Une chose est sûre, on ne contrôle pas la météo et les conséquences qui en résultent ! Il faut donc s’y adapter, notamment lorsqu’on se déplace en fauteuil roulant. Vous sortez par temps de pluie ? Equipez-vous d’un poncho. Vous sortez la nuit ? Pensez au kit LED ou aux réflecteurs spécialement conçus pour votre fauteuil roulant. Vous roulez sur un sol mouillé ou sale ? Découvrez les chaussettes imperméables, présentées ci-dessous !

Des chaussettes pour roues de fauteuil roulant, prévues pour les sols humides !

Nous sommes tous conscients que le territoire français va être reconfiné pour une durée de 4 semaines à compter de ce 1er week-end d’avril 2021, mais voyons les choses du bon côté : les balades sont autorisées dans un périmètre de 10 km, c’est déjà un peu plus vaste que lors du premier confinement il y a un an. Et qui sait, peut-être que cet été nous aurons un peu plus de liberté… Espérons-le !

Quoiqu’il en soit – et quel que soit le moment de l’année – vous êtes forcément amené à sortir ne serait-ce que pour vous rendre au travail ou aller faire vos courses par exemple. Et quand il pleut, vos roues en subissent les conséquences, se salissent et viennent dessiner de jolis motifs sur votre carrelage bien brillant, le parquet flambant neuf de vos proches ou encore la belle moquette de votre lieu de travail. De quoi vous mettre parfaitement à l’aise !

Pour éviter ce genre de désagrément, des solutions existent telles que les chaussettes imperméables pour roues de fauteuil roulant par exemple. Constituées de néoprène (un matériel en grande partie utilisé dans la fabrication des combinaisons de plongées), elles sont imperméables, résistantes et antidérapantes – le combo idéal pour rouler sereinement sur un sol mouillé ! Pas de problème d’adhérence ni de risque de salir vos roues…

Ces chaussettes « anti-glisse » :

  • Sont disponibles en noir (discrétion garantie)
  • Conviennent aux roues 24 pouces
  • Sont vendues par paire
  • Peuvent être utilisées dans les cas suivants (liste non exhaustive) : terrasses et rebords de piscines, spas, sols boueux, mouillés par la pluie, etc.

Remarque : ces chaussettes sont difficiles à installer seul (dans le cas où vous êtes la personne en fauteuil roulant et que vous souhaiteriez les mettre par vous-même). L’aide d’un proche est nécessaire.

Si elles vous intéressent, vous pouvez directement les acheter ici, au prix de 59€ TTC.

Découvrez aussi les chaussettes d’intérieur pour roues de fauteuil roulant

L’équipe qui gère la boutique Handynamic pense à toutes sortes de situation que vous pouvez rencontrer au quotidien. Les chaussettes imperméables présentées ci-dessus vous évitent de salir ou mouiller les roues de votre fauteuil, son utilisation est donc principalement réservée pour l’extérieur. Mais un autre modèle de chaussettes existe également, et nous pensons qu’il vaut la peine d’être (re)présenté !

Ces autres chaussettes sont à utiliser exclusivement en intérieur (chez vous, chez vos proches…) et vous évite d’abîmer le plancher, de faire des traces si vos roues sont sales, ou de ramener toutes sortes de bactéries collectées sur vos roues lors de vos sorties. Ce modèle est disponible en plusieurs tailles (4″, 5″, 6″, 22″, 24″) et en plusieurs coloris (beige, violet, bleu). Il s’installe facilement, même seul si vous avez un minimum de mobilité dans le haut du corps. Ces chaussettes peuvent être lavées en machine sans problème.

Pour commander ces chaussettes d’intérieur pour roues de fauteuil roulant à 39 € la paire, c’est ici !

Vous avez donc le choix pour envisager vos sorties sereinement, sans avoir à vous soucier de l’éventuelle saleté que vous pourriez ramener chez vous ou chez les autres avec votre fauteuil roulant.

Et pour découvrir les autres équipements de confort et d’extérieur que nous proposons pour vous et votre fauteuil roulant (appui-tête, sac à dos, gants, ponchos, protections pour mains-courantes,…) n’hésitez surtout pas à nous rendre visite sur la boutique Handynamic !

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS pour être informé des prochaines publications dans votre lecteur favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top