skip to Main Content

Boutique Handynamic : profitez de la livraison Click & Collect dans notre agence de Lille !

Click Collect Handynamic

De nos jours – et d’autant plus ces derniers mois – on entend un peu partout la fameuse expression « Click & Collect ». Les réseaux sociaux l’affichent à tout va, on la retrouve sur les vitrines de magasins et de restaurants… C’est sûr, l’évènement de pandémie que nous avons connu n’y est pas pour rien ! Et c’est sans compter l’évolution de la technologie et de nos habitudes d’achat qui visent l’optimisation du temps et du budget (on privilégie les achats sur Internet, ce qui permet de comparer une multitude de produits en quelques minutes seulement, et on privilégie aussi très souvent le meilleur compromis délais de livraison/prix).

La boutique Handynamic suit également la tendance et vous propose désormais la livraison en Click & Collect dans son agence lilloise ! Pour celles et ceux qui ne savent pas exactement en quoi cela consiste et souhaitent en savoir plus sur le Click & Collect chez Handynamic, on vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Click & Collect, kezako ?

Le terme “click and collect”, “click & collect” ou “click et collect” a été initié par l’enseigne Darty en 2009 qui l’a laissé entrer dans le domaine public. Cette expression est alors devenue un terme générique, représentant un mode d’achat à part entière. Le principe est tout simple et son nom en dit déjà beaucoup :

  • Click : le consommateur passe une commande sur un site e-commerce. Il « clique » donc pour commander.
  • Collect : le consommateur se rend dans le point de vente physique du site e-commerce pour récupérer sa commande. Il la « collecte ».

Certains diront « mais quelle est la différence avec le retrait en magasin ? ». Ils ont raison de poser la question car, dans les faits, les deux solutions se ressemblent beaucoup. Le retrait en magasin compte dans ses services la livraison d’un produit sous quelques jours dans une des boutiques de l’enseigne. Le Click & Collect, quant à lui, prend en considération le stock interne de la boutique physique en question. L’intérêt étant donc de mettre le(s) produit(s) à disposition du client presque instantanément.

Et si le principe du Click & Collect est simple, il présente en plus plusieurs avantages ! En tant que client, vous économisez sur les frais de port, vous découvrez l’entreprise et rencontrez les personnes qui y travaillent. Dans un certain sens, vous installez et maintenez une relation de confiance et de proximité avec la marque.

Le Click & Collect chez Handynamic (la boutique)

La boutique Handynamic a la chance, depuis plusieurs années maintenant, d’avoir de nombreux clients venant d’un peu partout en France et vous en faites peut-être partie ! Mais il arrive de temps en temps que vous nous appeliez pour savoir s’il serait possible de venir récupérer une commande en point de vente physique. Une demande tout à fait légitime, que nous comprenons et soutenons ! Dans ces cas-là, nous essayons de répondre positivement à la demande si vous vous trouvez à proximité de l’une de nos agences (situées près de Lille, Rennes, Lyon et Lourdes). Mais, et si nous faisions plus simple ?

C’est donc suite à cette question et pour répondre à vos besoins que nous avons choisi d’ajouter à nos modes de livraison les commandes en Click & Collect ! Toutefois, nous tenons à préciser certaines informations complémentaires si jamais vous souhaitez commander via ce biais.

  • Modes de paiement et validation de commande : comme d’habitude, vous pouvez régler votre commande directement sur notre boutique en ligne par carte bleue ou PayPal, ou par téléphone pour ensuite venir chercher votre colis. Vous pouvez également régler par chèque (à remettre en main propre le jour du retrait de la commande) ou par virement. Toutefois, pour cette dernière option, nous vous invitons à attendre notre mail de confirmation de réception de paiement pour venir récupérer votre colis (et ce, même si la date d’estimation de disponibilité qui est précisée au moment de la commande est dépassée).
  • Disponibilité de la commande en magasin : quel que soit le mode de paiement choisi, il vous faudra attendre environ 1 jour ouvré après avoir passé votre commande (et dans la limite des stocks disponibles) pour venir récupérer votre colis. Dans tous les cas nous vous conseillons fortement d’attendre notre mail de confirmation, vous prévenant de la disponibilité de votre commande dans notre agence, pour vous déplacer.

Vous pouvez également nous appeler au 03.28.168.167 ou nous contacter par e-mail à l’adresse boutique@handynamic.fr pour nous prévenir de votre venue. A noter que les remises en main propre des colis par nos équipes ont lieu dans le respect des gestes barrières, bien évidemment.

Pour le moment, la livraison en Click & Collect n’est disponible que dans notre agence de Lille, à l’adresse et aux horaires suivants : Handynamic – 1 rue Jean Baptiste Mulier, Hameau de Martinsart – 59113 SECLIN du Lundi au Vendredi, 8h30-12h30 / 14h00-17h30.

Pour les personnes qui résident à proximité de nos agences de Rennes, Lyon et Lourdes, le Click & Collect n’est pas encore possible. Vous pouvez cependant nous appeler, si jamais vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez recevoir un (ou plusieurs) article(s) dans l’une des agences.

Notre équipe reste à votre disposition si vous avez des questions !

L’équipe Handynamic

Cet article comporte 1 commentaire

Répondre à Handicap : des équipements pour fauteuil roulant et voiture Annuler la réponse au commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top