skip to Main Content

Campagne Paris 2024 : Le sport peut tout changer !

Paris 2024, Le Sport Peut Tout Changer !

On le sait tous, les Jeux Olympiques et Paralympiques ont lieu tous les deux ans lors les années paires. Cet évènement qui regroupe des milliers d’athlètes du monde à travers plusieurs compétitions est organisée dans différents pays à chaque fois. La dernière édition des Jeux Olympiques s’est déroulée à PyeongChang en Corée du Sud. En 2020, c’est à Tokyo que les JO vous donnent rendez-vous. Mais en 2024, la ville d’hôte prévue à cet effet n’est autre que… Paris ! Et ce, pour la troisième fois de son histoire, après 1900 et 1924.

Ce phénomène sportif suivi par des millions de spectateurs à travers les 7 continents génère un engouement toujours plus surprenant chaque année, il est donc nécessaire de bien s’y préparer et d’entretenir une motivation croissante… L’équipe de Paris 2024 l’a bien compris !

Les Jeux de 2024 à Paris, on en parle !

Pour #Paris2024 il n’est jamais trop tôt pour motiver les troupes et faire parler de cet évènement tant attendu. Avec l’approche des Jeux de 2020, l’équipe en profite pour faire sa communication. En effet, après l’installation d’un grand stade olympique au pied de l’Obélisque permettant aux visiteurs de s’initier à 30 disciplines des JO, une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Vous l’avez probablement vue, il s’agit d’une nouvelle campagne publicitaire réalisée par l’agence Buzzman et lancée le 24 juin .

Un beau plaidoyer en faveur du sport, avec humour et humilité

Paris 2024 dévoile son premier film depuis l’annonce de l’attribution des Jeux de 2024 à notre Ville lumière, en Septembre 2017. Il s’agit de Paris 2024 « Le sport peut tout changer ».


Ayant comme conviction que le sport joue un rôle majeur dans le quotidien de chacun d’entre nous, 11 athlètes de haut niveau et sportifs amateurs ou passionnés témoignent :

  • « Avant, j’étais fragile », Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus médaillée
  • « Avant, j’étais un Kévin parmi les Kévin », Kevin Mayer, champion du monde et détenteur du record du monde du décathlon
  • « Avant, on ne voyait que mon handicap », Emmanuelle Morch, championne de tennis-fauteuil
  • « Avant, j’aurais renoncé », une jeune femme qui vient de boucler un marathon
  • « Avant je collectionnais plutôt les timbres », Martin Fourcade, biathlète français

Et encore bien d’autres « Avant» qui démontrent les différentes manières par lesquelles la pratique du sport a changé des vies.


Ce film de 1min30 « met à l’honneur le sport et sa capacité unique à faire vivre des émotions fortes, à susciter des rencontres, à éduquer et à apprendre à se dépasser ». Ces témoignages illustrent la certitude que le sport peut changer une vie, que ce soit de manière individuelle ou collective, au cours de notre quotidien et dans nos moments de rassemblement, de bonheur et de fierté. Il souhaite répondre à la volonté de Paris 2024 de prouver que le sport est un élément clé pour beaucoup d’entre nous. Qu’il permet une certaine éducation, une meilleure santé et, plus important encore, qu’il permet de se dépasser et gérer les échecs. Qu’il permet de changer une vie. Alors cette vidéo, c’est un pari gagné. Bravo Paris 2024 !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel !


« Le sport peut tout changer » est une conviction personnelle et partagée avec tous ceux qui sont impliqués dans l’aventure Paris 2024. Elle nous guide depuis les premiers instants de la candidature et continuera à nous guider pendant les 5 prochaines années. (Tony Estanguet, président de Paris 2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top