skip to Main Content

Ford Tourneo Connect HappyAccess, une nouvelle voiture accessible au design travaillé !

Une Nouvelle Voiture, Un Design Bien Travaillé : Bienvenu Au Ford Tourneo Connect HappyAccess !

Dans le petit monde des voitures accessibles, les nouveaux modèles de véhicules sont pour ainsi dire assez rares. Alors quand l’un des plus grands constructeurs mondiaux met à jour le ludospace de sa gamme, ça s’agite chez Handynamic ! Qui dit nouveau ludospace, dit en effet nouvelle opportunité de vous proposer des voitures accessibles en fauteuil roulant. Présentation aujourd’hui d’une voiture qui ne vous laissera pas indifférent…

Une voiture qui joue de ses charmes…

L’achat d’une voiture aménagée pour le transport d’un passager en fauteuil roulant n’est pas toujours un plaisir. En effet, voyager avec une personne en fauteuil roulant en voiture impose quelques contraintes. Il faut pouvoir ajouter une rampe d’accès, dans la plupart des cas abaisser le plancher pour disposer d’une hauteur intérieure suffisante, ce qui signifie d’investir dans une voiture « grand volume ».
Dans cette catégorie de véhicules, ce sont les ludospaces qui s’en sortent le mieux pour proposer aux personnes handicapées des voitures au rapport praticité/prix optimisé.

Mais pour certains d’entre-vous, acheter un ludospace relève plus de la torture que de l’achat plaisir. Vous avez peut-être en tête les ludospaces des années 90, aux formes rectangulaires sans charmes, au confort spartiate et qui étaient équipés de motorisations d’ancienne génération… Rassurez-vous, les choses ont bien changé !
Depuis quelques années, les constructeurs ont fait de gros progrès pour proposer des ludospaces modernes et confortables. Ceux-ci sont maintenant développés sur les plateformes des berlines et monospaces fabriqués par leur marque. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Regardez-ce qui suit…

Le nouveau Ford Tourneo Connect dévoile ses charmes...

En matière de ludospace moderne, Ford vient de frapper un grand coup avec le Tourneo Connect qui se décline depuis quelques semaines en version aménagée HappyAccess chez Handynamic. Le style extérieur de cette voiture est vraiment réussi, proposant un équilibre harmonieux entre courbes et lignes tendues. Mais c’est peut-être à l’intérieur que le Ford Tourneo Connect HappyAccess épate le plus !

En s’asseyant derrière le volant, on découvre un tableau de bord moderne et ergonomique qui donne l’accès à une pléiade d’équipements tous plus hightech les uns que les autres. L’ensemble est vraiment séduisant, et donne plutôt l’impression d’être à bord d’une berline de la marque.
Sur la route, ces bonnes impressions se confirment par un comportement routier très sain voire même joueur. Les moteurs diesel de nouvelle génération offrent un très bon punch, bien aidés par une boîte de vitesse précise agréable à utiliser. Vous ne serez pas déçu !

Le tableau de bord du Ford Tourneo Connect est réussi !

… mais qui n’oublie pas d’être accessible et pratique !

Si le Ford Tourneo Connect HappyAccess se montre flatteur pour l’œil, vous attendez surtout qu’il soit accessible et pratique pour voyager avec un passager en fauteuil roulant. De ce point de vue, pas de déception non plus !

Comme tous les modèles de la gamme HappyAccess, ce Tourneo Connect profite d’une rampe d’accès repliable dans le coffre qui lui permet d’afficher une modularité exceptionnelle. Il suffit de quelques secondes pour transformer votre Tourneo Connect 5 places avec un grand coffre en une voiture accessible confortable pour un passager en fauteuil roulant !
Cette prouesse s’explique par la rampe d’accès modulable, mais également par l’ingénieux système de pieds qui permet de conserver l’usage de la banquette 1/3-2/3 d’origine. Il suffit en effet de replier la partie la plus grande de cette banquette pour dégager un large espace à un passager se déplaçant en fauteuil roulant.

Le Ford Tourneo Connect HappyAccess est hyper modulable !

Celui-ci profite alors d’un abaissement du plancher aux dimensions généreuses, qui permet de monter avec tous types de fauteuils roulants et surtout de bien s’avancer à l’intérieur du véhicule. Même si on ne peut pas se positionner en fauteuil juste à côté du passager assis à l’arrière, la proximité est quand même de mise. Et pour que tout le monde puisse discuter sans hausser la voix, l’insonorisation du décaissement a été particulièrement travaillée.
Seule petite concession au confort, le réglage des suspensions est un peu ferme, à mi-chemin entre un Citroën Berlingo et un Volkswagen Caddy.

La convivialité est de mise dans le Tourneo Connect handicap !

Toutes ces bonnes prestations se payent un peu plus cher que la moyenne, mais les 500 € à 1000 € à mettre en plus par rapport aux concurrents sont largement justifiés par l’agrément procuré.
Ce Ford Tourneo Connect HappyAccess marque une nouvelle ère dans le monde des ludospaces accessibles, qui s’éloignent de plus en plus des véhicules utilitaires dont ils étaient dérivés il y a quelques années, pour se rapprocher des meilleurs monospaces du marché… Affaire à suivre, mais Ford marque clairement des points en commercialisant le ludospace le plus moderne du marché !

Pour en savoir plus sur ce Ford Tourneo Connect aménagé handicap, rendez-vous sur sa fiche dédiée sur notre site Internet.

Le nouveau Ford Tourneo Connect HappyAccess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top