skip to Main Content

Nouveau Volkswagen Caddy Maxi XL HappyAccess, un premier test convaincant !

Voilà un petit moment que nous n’avions pas proposé de véritable test sur le blog. Manque de temps pour essayer longuement nos véhicules, manque de temps pour noter nos impressions, mais ce n’est pourtant pas les nouveautés qui manquent ! Alors puisque ce véhicule est une star de la gamme et que sa nouvelle version était attendue par beaucoup d’entre vous, nous avons profité de quelques journées ensoleillées pour tester le nouveau Volkswagen Caddy Maxi dans sa version aménagée avec décaissement large

Des changements stylistiques subtils

Présent sur le marché depuis de nombreuses années, le Caddy Maxi est particulièrement apprécié par les familles nombreuses ou les professionnels du transport de personnes qui lui trouvent de nombreuses qualités. L’espace intérieur est proprement gigantesque, permettant d’offrir 5 places assises en plus d’un large espace pour un passager en fauteuil roulant. Et puis pour beaucoup d’entre-nous, rouler en Volkswagen a ce petit quelque chose en plus qui donne une impression de qualité et de fiabilité. Même si l’actualité récente a écorné l’image de la marque allemande, elle jouit encore d’une belle réputation !
Alors ce nouveau Caddy Maxi fait-il vraiment mieux que la génération précédente ?

Le nouveau Volkswagen Caddy Maxi vu de l'avant

Autant le dire tout de suite, Volkswagen est un adepte des évolutions en douceur qui ne brusquent pas les habitués de la marque. Le nouveau Caddy Maxi évolue donc subtilement par rapport à celui qu’il remplace, tant en termes de style que d’équipements et de motorisations.

A l’extérieur, le design est légèrement plus travaillé, donnant à ce grand ludospace une allure plus moderne et sportive. En regardant le nouveau Caddy Maxi de face, on peut aisément le confondre avec une Golf ou un Touran. Les fans de Volkswagen apprécieront !
Les changements sont un plus nombreux à l’intérieur puisque le tableau de bord a été redessiné pour laisser plus de place à l’écran de contrôle de l’autoradio et des commandes numériques. Des inserts façon aluminium donnent un peu plus de standing à l’ensemble, même si l’ambiance peut paraître un peu austère comme sur la majorité des voitures allemandes. En dehors des apparences, il n’y a pas de doutes, ça respire la qualité ! N’est-ce pas ce que recherchent les clients de Volkswagen ?

Le nouvel intérieur du Volkswagen Caddy Maxi

Comme c’est de coutume chez les marques allemandes, la liste des options est longue comme le bras ! Cela permet cependant de commander un véhicule très personnalisé et surtout de bénéficier des dernières technologies du monde de l’automobile, même si celles-ci sont facturées le plus souvent au prix fort.

Un confort en amélioration

Le Volkswagen Caddy Maxi vu de l'arrière

Pour les personnes à mobilité réduite, la qualité de fabrication d’une voiture est bien entendu un critère important, mais le confort l’est encore plus ! Sur ce point là, on peut dire que le Volkswagen Caddy Maxi n’était pas vraiment à la fête. Les voitures allemandes sont réputées pour être réglées fermement au niveau des suspensions, le Caddy Maxi n’échappant pas à la règle mais de façon un peu trop exacerbée.
Cette nouvelle mouture fait un peu mieux, offrant un peu plus de souplesse pour filtrer les irrégularités de la route. Pour en être sûr, nous nous sommes livrés à un test avec Camille et Olivier, nos deux collègues qui se déplacent en fauteuil roulant. Ils ont testé à la suite l’ancien modèle puis le nouveau sur un parcours routier à proximité de notre siège de Lille. Le résultat est sans appel : il y a du mieux, mais c’est encore très ferme !
Olivier et Camille conseillent tous les deux d’opter pour l’option « suspensions assouplies » proposée par Handynamic, qui favorise nettement le confort à l’arrière.

L’aménagement XL HappyAccess existait déjà sur l’ancienne version du Caddy Maxi, et offre toujours autant de place et de modularité. Le décaissement du plancher sur la partie arrière profite de dimensions exceptionnelles pour ouvrir l’accès à tous types de fauteuils roulants. Le plancher quasiment plat favorise le confort des passagers à mobilité réduite, qui accèdent à la voiture à l’aide d’une rampe manuelle ultra légère.

Admirrez l'espace intérieur du Volkswagen Caddy Maxi XL HappyAccess

Pour ceux qui n’utilisent pas toujours leur Caddy Maxi pour voyager avec un passager en fauteuil roulant, il est possible de retrouver 7 places assises grâce aux deux sièges Triflex disponibles en option. Ces sièges sont révolutionnaires tant par leur compacité une fois repliés que par leur mécanisme de déploiement d’une simplicité enfantine ! Il suffit de presser une poignée pour déplier le siège sans aucun effort, c’est bluffant !
Toujours dans le cas où le véhicule est utilisé sans présence d’un passager à mobilité réduite, la rampe d’accès se replie vers l’intérieur en un clin d’œil et vient ainsi former un plancher plat plus pratique pour entreposer les courses ou des bagages.

En ce qui concerne l’insonorisation, c’est mi-figue, mi-raisin. Nous n’avons pas noté de différence par rapport à l’ancienne génération, le niveau sonore étant raisonnable à l’emplacement pour le passager en fauteuil roulant. Plus problématique, le Volkswagen Caddy Maxi est tellement long qu’il faut franchement hausser la voix pour communiquer entre le conducteur et les passagers. Ce n’est pas très agréable à la longue…

Le Caddy Maxi aménagé handicap permet de voyager en famille

Malgré ses petits défauts, cette voiture familiale reste une très belle proposition qui allie modularité, finitions haut de gamme et surtout un volume immense pour loger tout le monde confortablement.
Le tarif est évidemment plus élevé qu’un modèle équivalent chez une marque moins premium, mais chez Handynamic nous savons contenir nos prix et la différence n’est pas si importante que cela. Un devis personnalisé vous permettra vite de vous faire votre avis !

Ce nouveau Volkswagen Caddy Maxi XL HappyAccess vous plait ? Nous disposons de quelques modèles en stock déjà aménagés pour satisfaire les plus pressés… Venez l’essayer dans nos agences !

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Hello
    I’m from Tunisia and I want to buy this Volkswagen I like it so much
    I want to know the price and where can I find it ??
    Thx

    1. Hello,
      We sell our vehicules only in France or Europoen countries, and we do not know where you can buy a Caddy in Tunisa. Sorry !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top