skip to Main Content

Handidon, une campagne de collecte originale pour l’APF

L’Association des Paralysés de France est une des plus grosses associations de défense des personnes à mobilité réduite en France. Et comme pour beaucoup d’associations, l’APF est continuellement à la recherche de fonds pour financer ses nombreuses activités. Pour cela, l’APF organise régulièrement des évènements, manifestations pour collecter des dons, à l’instar de nombreuses autres associations en France. Mais en cette fin d’année 2014, l’APF a décidé d’innover en lançant sa campagne Handidon.

Un jeu concours pour des actions locales

Participez au grand jeu Handidon

Handidon est donc une grande collecte de dons qui se déroule du 15 septembre au 15 décembre 2014. Il s’agit en fait d’un grand jeu concours qui vous invite à acheter des « tickets » pour participer. A l’issue du jeu, un tirage au sort sera réalisé au siège de l’APF pour désigner les gagnants de lots particulièrement alléchants : une voiture, des séjours de vacances, des home cinémas, des tablettes numériques, …

C’est bien là que l’APF innove, puisque votre don ne sera pas totalement désintéressé et vous permettra de gagner peut-être un lot très intéressant. Ainsi, les organisateurs espèrent une souscription massive, qui réunira beaucoup plus de monde que les habituels sympathisants de la cause du handicap. Cela introduit également une dimension ludique au financement de l’association, qui en profitera certainement pour faire connaître ses initiatives auprès du plus grand nombre.

Concrètement, il vous suffit de vous connecter sur le site Handidon à partir duquel vous pouvez acheter vos tickets de participation. La boutique est hébergée sur le site Priceminister, gage de sécurité pour vos transactions. Le prix de chaque ticket est fixé à 2 € l’unité, mais rien ne vous empêche de faire un don plus important si vous achetez votre ticket auprès des membres de l’APF. Évidemment, l’achat de plusieurs tickets vous permet d’augmenter vos chances de gains.

L’ensemble des bénéfices de vos dons seront affectés aux délégations APF de vos départements, vous permettant de financer des actions locales. Pour rappel, l’APF permet d’offrir des emplois aux personnes à mobilité réduite, organise des vacances accessibles, gère de nombreux établissements adaptés, utilise des véhicules aménagés TPMR pour emmener des enfants en situation de handicap à l’école …

Cette véritable tombola des temps modernes au service des personnes à mobilité réduite n’attend plus que vos participations ! Rendez-vous sur le site Handidon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top