skip to Main Content

Hello Handicap PME : le salon de recrutement pour les personnes handicapées

Handynamic Propose 2 Offres D’emploi Sur Hello Handicap PME

L’emploi est un sujet préoccupant qui fait régulièrement l’objet de grandes discussions à tous les niveaux. Depuis de nombreuses années, le nombre de chômeurs peine à diminuer. Une partie de la population est particulièrement touchée par le chômage : les personnes en situation de handicap. Pour les aider, il existe un salon de recrutement spécialisé baptisé Hello Handicap, et la semaine prochaine se déroule la version spéciale PME.

L’accès à l’emploi est difficile pour les personnes en situation de handicap

Le chômage c’est l’affaire de tous. Le gouvernement cherche des solutions pour réduire le chômage et les employeurs et salariés veulent eux aussi contribuer à inverser la tendance.
Face au nombre de chômeurs grandissant ces dernière décennies, l’état a mis en place différentes mesures pour favoriser l’accès à l’emploi : nouveaux types de contrats, modifications des durées de contrat et nombre de renouvellements possibles, nouveaux droits pour les salariés, certaines souplesses pour les entreprises, … le but étant que chacun puisse y trouver son compte.
Malgré ces mesures, qui entraînent parfois de longs débats côté patronal et/ou salarial, les chiffres n’évoluent pas vraiment dans le bon sens.

Les personnes en situation de handicap sont les plus touchées par le chômage

Et parmi la population touchée par ces mauvais chiffres, les personnes en situation de handicap sont particulièrement concernées. Entre les préjugés sur les compétences et l’absentéisme lié au handicap, et les difficultés d’accès et de déplacement, les recherches sont longues, difficiles et semées d’embuches!
Face à ces entraves, il n’est pas rare de voir certains demandeurs d’emploi faire « abstraction » de leur handicap lors des premiers échanges, et même aux entretiens s’il s’agit d’un handicap invisible. Un constat regrettable puisque chacun devrait pouvoir prétendre à un poste sans avoir à déformer la vérité.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, à la fin de l’année 2018, les demandeurs d’emploi handicapés inscrits à Pôle Emploi étaient plus de 510 000. Cela se traduit par un taux de chômage de 19 %, soit le double de la moyenne nationale.

Une version « PME » pour le forum de l’emploi Hello Handicap

En parallèle des différentes actions de l’État, certains organismes œuvrent au quotidien pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. C’est le cas du salon Hello Handicap, créé il y a 2 ans (il y a 6 ans en réalité mais il ne portait pas ce nom) à l’initiative de Handicap.fr. Il s’agit du plus grand salon numérique pour l’emploi dédié aux candidats présentant un handicap, quel qu’il soit.

Ce salon entièrement digital permet de simplifier les démarches des employeurs comme des candidats ! Les entreprises soumettent les offres à pourvoir, elles sont proposées sur le site et les candidats peuvent les consulter gratuitement et y postuler sans avoir à se déplacer. Pour les entretiens, même chose, tout se fait par tchat ou téléphone ce qui évite les déplacements à répétition, parfois compliqués, et permet de pouvoir planifier plus d’entretiens sur une même journée.

Hello Handicap pour les PME vous donne rendez-vous du 13 au 15 février

La semaine prochaine, la version PME du salon Hello Handicap ouvre ses portes. Les offres d’emploi sont consultables depuis plusieurs semaines sur le site Hello Handicap PME et sont classées par société. Vous pouvez donc postuler dès à présent ou l’avez peut-être déjà fait. Et du 13 au 15 février prochains, recruteurs et demandeurs pourront échanger en live !

Handynamic recrute et participe à Hello Handicap pour les PME

Depuis un peu plus de 12 ans, Handynamic poursuit son développement pour apporter toujours plus de solutions de mobilité aux personnes cherchant une voiture pour voyager en fauteuil roulant.

Pour accomplir cette mission, Handynamic a actuellement besoin de renforcer ses équipes et a donc décidé de proposer ses offres à pourvoir sur le salon Hello Handicap pour les PME. Étant donné que nous évoluons au quotidien au contact de nos clients en situation de handicap, il est important de pouvoir proposer nos postes vacants en priorité aux personnes les plus touchées par les difficultés d’accès à l’emploi.

Nous recherchons deux personnes : un(e) assistant(e) marketing et informatique, poste à occuper à notre siège social de Seclin (59); et un(e) ergo-technico-commercial(e) pour notre agence de Lyon (69).

Si vous êtes en recherche d’emploi et que l’un de ces postes peut correspondre à votre profil et vos attentes, n’attendez plus pour vous inscrire sur le salon Hello Handicap pour les PME. Vous pourrez ainsi postuler à l’une de nos offres et peut-être rejoindre notre équipe dynamique et accueillante pour agrandir notre belle et grande famille !

Postulez et rejoignez l'équipe Handynamic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top