skip to Main Content

Le handisport fait son show au Stade de France

L’actualité récente nous a montrés à plusieurs reprises que l’accessibilité pour tous ne semble pas être la priorité de nos hommes politiques. Pourtant, malgré cette mauvaise volonté manifeste, de nombreuses associations œuvrent tout au long de l’année pour que l’intégration des personnes à mobilité réduite dans la société et dans les espaces communs soit de plus en plus universelle. Parmi ces associations, Premiers de cordée a choisi le sport comme vecteur de sensibilisation, et organise un évènement hors du commun tout au long de la semaine prochaine ….

A la découverte du handisport sur le parvis du Stade de France

En ces temps de Coupe du Monde de Football, tous les regards sont portés vers le Brésil et les matchs aux enjeux colossaux. L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter, et le cadre du Stade de France est un lieu idéal pour parler de sport et plus précisément de handisport. En effet, l’association Premiers de cordée organise du 7 au 11 juillet prochain l’évènement « Le Handisport fait son show« .

L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser le grand public au handicap à travers la pratique du sport adapté. Concrètement, tout un chacun est invité à disputer un match de cécifoot ou de handibasket, pour comprendre comment les personnes déficientes visuelles ou ayant un handicap moteur peuvent finalement pratiquer des sports bien connus en adaptant légèrement les règles ou le matériel utilisé.

On ne peut que saluer cette initiative, car c’est en donnant la possibilité aux personnes valides de se confronter à la vie d’une personne à mobilité réduite que l’on se rend compte à quel point les obstacles sont nombreux, mais également à quel point on peut profiter de la vie même en étant mal voyant ou en fauteuil roulant !

« Le Handisport fait son show » se déroulera donc sur le parvis du Stade de France du 7 au 11 juillet de 11h30 à 14h30. Les initiations sont gratuites et vous permettront d’utiliser votre pause du midi à bon escient !

Le handisport fait sont show

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top