skip to Main Content

Les Journées régionales des Familles de l’AFM se tiennent ce weekend !

Participez Aux Journées Des Familles De L’AFM Téléthon

Le Téléthon se déroule tous les ans au début du mois de décembre. Mais l’association qui l’organise, l’AFM-Téléthon, se mobilise toute l’année pour accompagner les familles touchées par les maladies rares et le handicap. Et justement, des Journées régionales des Familles sont organisées ce weekend…

S’informer, échanger en toute convivialité

L’AFM-Téléthon est une des plus grosses associations dans le monde du handicap en France. L’organisation du Téléthon occupe évidemment une bonne partie de l’énergie des bénévoles, mais le but premier est de récolter et d’utiliser ces fonds afin de faire avancer la recherche tout en accompagnant les familles à vivre avec la maladie et le handicap.

C’est notamment dans cet esprit que sont nées les Journées des Familles il y a quelques années, afin de rassembler les adhérents pendant une journée conviviale dédiée aux rencontres et à l’information.
Les temps de rencontre se font pendant une pause déjeuner comprenant des animations et des ateliers l’après-midi pour échanger avec des professionnels ou entre aidants.

Alors que la matinée est le plus souvent le moment d’une conférence plénière permettant de donner quelques informations sur la campagne à venir du Téléthon, l’après-midi permet à ceux qui le souhaitent de participer à un atelier-débat sur un thème bien précis, comme cette année la « Prise en charge orthopédique et positionnement » pour la Journée des Familles des Hauts-de-France.

Et pendant ce temps là, toujours dans l’esprit de fournir un maximum d’informations aux familles, c’est un véritable petit salon qui se tient avec des acteurs spécialisés dans les aides techniques, le bien-être ou… les voitures accessibles !

Venez rencontrer Handynamic ce 6 juillet à Laon

Partenaire depuis de nombreuses années de l’AFM-Téléthon au niveau local, Handynamic participe cette année à la Journée des Familles des Hauts-de-France qui se tiendra à Laon ce samedi 6 juillet.

Les familles pourront ainsi découvrir sur place le tout nouveau Citroën Berlingo XL HappyAccess tout au long de la journée, ainsi que l’ensemble de la gamme et des services proposés par Handynamic via notre équipe sur place.

L’organisation des Journées régionales des Familles ayant été largement perturbée par la canicule des derniers jours, les journées prévues en juin ont pour la plupart été annulées. Ce samedi 6 juillet, c’est donc dans le Nord, en Bretagne, dans le Jura ou sur la Côte d’Azur que vous pouvez participer aux Journées régionales des Familles 2019 de l’AFM Téléthon.
Découvrez ci-dessous l’affiche officielle avec les différentes villes participantes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top